Sujet de la discussionPosté le 15/09/2006 à 18:53:24Question sur le HD 24 en vue d'un achat. Incomprehension sur certains branchements.
Tout d'abord voilà ma configuration :
1 multipiste MD8 yamaha
1 micro senheiser
1 synthé N5ex Korg
une MPC 2000
une Yamaha RM1X
Des guitares folks classiques et electrique
1 pedalier Korg Ax 1500g
1 basse
1 casque Senheiser HD 200
et avec tout çà je fais mes chansons.
J'ai l'intention d'acheter une HD24 depuis quelque temps mais certaines questions sur son utilisation me tarodent. Tout d'abord :
-Peut on enregistrer sur HD24 sans table de mixage ? (Je n'ai qu'un vieux MD8 en guise table audio qui pourrait faire l'affairem mais c'est pas le must.) Je ne comprend rien au branchements puisqu'il n'y a pas de sortie casque ni auxiliaire LR (j'ai vu çà sur le mode d'emploi que j'ai telecharger.)
-Peut on sortir une pistes pour la traficoter et la remettre sur une autre piste en temps réel ? (principe de base oblige.)
Voilà. Et tout plein de questions qui me viendront surement par la suite.
(N'hesitez pas à vous rendre sur Jamendo.com et à telecharger "Saint-Jean" dans chanson française)
Jean Saint-Jean
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/09/2006 à 09:13:13
Salut,
pour enregistrer avec un HD24, il te faut une table de mixage avec des "direct out" ou alors des pré-amplis micro. Dans ce cas, il te faudra autant de pré-amplis que de pistes à enregistrer pour éviter de re-câbler à chaque fois que tu changes de piste.
Pour l'écoute, là il te faut une table de mixage sur laquelle tu branches les sorties du HD24. Sans table, tu ne sauras pas mixer les pistes.
Il est possible d'exporter les pistes vers un pc pour les éditer (traficoter) et ensuite les remettre dans le HD.
Le mieux pour toi c'est d'acheter une table avec 24 entrées et des direct out (si tu as le budget...) afin de pouvoir enregistrer et mixer les pistes. Ou alors, si tu as des sous, une table numérique.
Le HD24 est un "simple" enregistreur (avec quelques possibilités d'édition), donc comme dit plus haut, il te faudra une table de mix pour l'utiliser. Et pour l'édition, je te conseille le FirePort : pas cher et super pratique...