Sujet de la discussionPosté le 30/09/2006 à 11:22:36Petites infos ?
Hi all,
voili, je crois comprendre que les sorties du hd 24 vers le pc se font par de l'adat, si j'ai bien lu, il y a trois sorties adat, contenant chacunes 8 in et out, ma question est la suivante.
Une fois les pistes dans la boite, pour pouvoir les retravailler sur le pc tout en conservant le controle avec la table de mix, je suppose qu'il faut trois cartes adat installées sur le pc ????
si oui, quelle carte me conseillez vous ???
mERCI D4AVANCE DE CORRIGER LES CHOSES QUE J4AURAIS MAL COMPRISES;
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
atomix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2006 à 11:40:29
Je pense plutot qu il faille acheter l adaptateur qui permet d importer toues les pistes du HD24 dans le pc par un port firewire.
ce sera en plus moins cher que 3 cartes pc .
tu as 6 connecteurs Adat (3 in et 3 out) de 8 pistes chacun, donc 24 in et 24 out. Pour contrôler tes pistes via une table il faut qu'elle ai des connacteur Adat (donc table numérique) ou tu utilise les sorties analogiques en jack pour une table analo.
Si tu veux transférer tes pistes dans un pc, soit tu utilise la prise Ethernet et tu mets le HD24 en réseau avec ton pc (long pour transférer). Soit tu achète un fire port qui te perment de transférer plus vite les pistes.
A partir de là, tu peux mixer dans le pc ou retravailler tes pistes puis les remettre dans le HD24 pour mixer avec une table.
je bosse actuellement avec une 01X et l'extension I88X, ce qui me fait 16 pistes en rec et 16 piste en play, tout est lu par le pc et traité par les eq dynamiques et dsp de ma console, j'aimerai avoir votre avis sur la chose suivantes, j'ai cherché les specifications avancées de la 01V96V2,mais je n'ai rien trouvé de probant donc.... penssez vous qu'il est plus interressant au niveau de la qualité d'enregistrement et de traitement, de passer sur un hd24 couplé a une 01V96V2, ou de rester sur ma config en 01X???? sachant que je n'ai aucun probleme de lecture et de rec avec mon pc ?
Je ne connais pas la 01V96. Combien d'entrées numérique a-t-elle?
Moi je tourne avec une DM24 qui a 24 in/out en Adat (avec 2 cartes supplémentaires) et le pc avec Cubase ou Nuendo. Le problème est que 24 pistes en mix c'est vite peu. Donc, tout ce qui dépasse je le mixe avec le pc qui revient en spdif dans la table.
Je sais que les compresseurs et effets de la DM24 sont mieux que ceux des 02R ancienne version (pas les 96). Je suppose donc, mais ça reste à vérifier, qu'il en est de même pour la 01V96.