Sujet de la discussionPosté le 12/10/2006 à 10:35:41Interface Disques Durs pour HD24
Bonjour,
le disque dur livré avec le HD24 (40 GO) ne me suffira pas bien longtemps : aussi suis-je allé faire un tour chez Seagate et Western Digital et je ne vois plus que du SATA ou du Ultra ATA chez Seagate ; en revanche, on trouve l'interface EIDE chez WD.
Ma question est donc :
- Alesis nous dit qu'il faut que le disque dur soit au minimum ATA 4 : est-ce que le HD24 est compatible avec le SATA et le Ultra ATA (m'étonnerait, c'est plus du parallèle) ?
Où trouver sinon des disques durs de bonne marque en IDE / EIDE, à part chez WD ?
Autre chose : je ne retrouve plus le post sur AF, mais une marque était particulièrement appréciée. Etait-ce Seagate ou WD ???
Merci.
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/10/2006 à 10:41:15
Seagate. Mais WD est ok aussi...il faut juste éviter Maxtor
En fait, c'est simple : il n'y a que 2 types de standard : l'ATA et le serial ATA plus récent (SATA). Seul les disques ATA fonctionnent avec les chariots du HD24. Après qu'ils soient ATA-1 à 7 (ou ultra DMA/33,66,...) c'est autre chose. Il s'agit là du mode de transfert(PIO, DMA, Ultra DMA). La plupart des disques durs qui se vendent aujourd'hui sont de toute façon Ultra DMA/133 ou ATA7.
IDE ou E-IDE est le nom commercial de l'ATA. Choisi de préférence un disque avec beaucoup de mémoire tampon (genre 8Mo).
Salut
je deterre pour ne pas creer un nouveau topic
est qu'il y a une limite de taille disque , je viens d'acquerir un HD24 et je voudrais remplacer le MAXTOR de base par 2 hitachi deskstar de 200 Go 7200 tr/mn (je veux backuper de disque a disque en fin de concert avant de ranger le matos)
a votre avis ca passe ou pas ????