Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Disques Durs pour HD24

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Disques Durs pour HD24
Bonjour,
le disque dur livré avec le HD24 (40 GO) ne me suffira pas bien longtemps : aussi suis-je allé faire un tour chez Seagate et Western Digital et je ne vois plus que du SATA ou du Ultra ATA chez Seagate ; en revanche, on trouve l'interface EIDE chez WD.

Ma question est donc :
- Alesis nous dit qu'il faut que le disque dur soit au minimum ATA 4 : est-ce que le HD24 est compatible avec le SATA et le Ultra ATA (m'étonnerait, c'est plus du parallèle) ?

Où trouver sinon des disques durs de bonne marque en IDE / EIDE, à part chez WD ?

Autre chose : je ne retrouve plus le post sur AF, mais une marque était particulièrement appréciée. Etait-ce Seagate ou WD ???

Merci.
2
Seagate. Mais WD est ok aussi...il faut juste éviter Maxtor
3
Merci pour ta réponse, et pour l'interface, as-tu une idée ?
4
Non, hélas. Je ne me sers plus du HD24 qu'en enregistrement en concert mais je psne qu'un marchand informatique pourra aisément te renseigner.
5
Ok, et merci.
6
En fait, c'est simple : il n'y a que 2 types de standard : l'ATA et le serial ATA plus récent (SATA). Seul les disques ATA fonctionnent avec les chariots du HD24. Après qu'ils soient ATA-1 à 7 (ou ultra DMA/33,66,...) c'est autre chose. Il s'agit là du mode de transfert(PIO, DMA, Ultra DMA). La plupart des disques durs qui se vendent aujourd'hui sont de toute façon Ultra DMA/133 ou ATA7.
IDE ou E-IDE est le nom commercial de l'ATA. Choisi de préférence un disque avec beaucoup de mémoire tampon (genre 8Mo).
7
Merci mille fois pour ces précisions.
8
Salut
je deterre pour ne pas creer un nouveau topic

est qu'il y a une limite de taille disque , je viens d'acquerir un HD24 et je voudrais remplacer le MAXTOR de base par 2 hitachi deskstar de 200 Go 7200 tr/mn (je veux backuper de disque a disque en fin de concert avant de ranger le matos)
a votre avis ca passe ou pas ????