Question de routing
- 8 réponses
- 5 participants
- 729 vues
- 5 followers
Slash4
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2007 à 19:03:29Question de routing
Hello,
en vue d'acheter cet appareil pour une utilisation live (enregistrement d'un orchestre de variét'), je me demande comment sont cablées les in/out ?
Peut-on cabler le hd24 en 'bypass', c'est à dire :
Arrivée du son par jack -> In hd24
out hd24 -> Table de mix
En l'intercalant entre la source de son et le mixage de salle, finalement. Ce qui permet, en passant en lecture, de rejouer ce que l'orchestre vient de faire alors qu'il est parti (par exemple) et sans rien modifier sur la table.
En d'autres termes, est-ce que le son qui parvient aux entrées du hd24 est routé naturellement vers les sorties, ou est-ce que les sorties n'entrent en action que lors de la lecture ?
J'espère ne pas m'être trop embrouillé ;-) Merci de vos réponses.
en vue d'acheter cet appareil pour une utilisation live (enregistrement d'un orchestre de variét'), je me demande comment sont cablées les in/out ?
Peut-on cabler le hd24 en 'bypass', c'est à dire :
Arrivée du son par jack -> In hd24
out hd24 -> Table de mix
En l'intercalant entre la source de son et le mixage de salle, finalement. Ce qui permet, en passant en lecture, de rejouer ce que l'orchestre vient de faire alors qu'il est parti (par exemple) et sans rien modifier sur la table.
En d'autres termes, est-ce que le son qui parvient aux entrées du hd24 est routé naturellement vers les sorties, ou est-ce que les sorties n'entrent en action que lors de la lecture ?
J'espère ne pas m'être trop embrouillé ;-) Merci de vos réponses.
aecos
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/01/2007 à 19:11:24
Salut si tu a une table de mix avec des direct-out il n'y a aucun probleme.
Tu fait comme ceci : instru -> mix -> HD24.
Ainsi le son enregistrer sera meme mixé et pres a etre exploité.
Tu fait comme ceci : instru -> mix -> HD24.
Ainsi le son enregistrer sera meme mixé et pres a etre exploité.
Slash4
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/01/2007 à 19:14:16
Héhé, justement non...
Enfin a moitié. La table que l'on utilise en déplacement dispose de direct out, mais pas celle qu'on utilise en répèt. Ma question vaut surtout pour les répèts, ça permettrait de s'enregistrer et de réécouter immédiatement...
Enfin a moitié. La table que l'on utilise en déplacement dispose de direct out, mais pas celle qu'on utilise en répèt. Ma question vaut surtout pour les répèts, ça permettrait de s'enregistrer et de réécouter immédiatement...
aecos
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/01/2007 à 19:17:39
Ah ok. ben dans ce cas la je peut pas t'aider. dsl
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/01/2007 à 19:40:24
Tu ne peux pas brancher un micro directement dessus, il faut passer par une table comme dit plus haut.
As-tu des sous-groupes sur ta table de répète? Si oui, tu peut brancher la sortie des sous-groupe sur le HD. Ce qui te permettrait d'enregistrer en 8 pistes si tu as 8 sous-groupes.
Tu mets la batteries sur les sous-groupe 1 et 2, les guitares en 3 et 4 et ainsi de suite par exemple.
As-tu des sous-groupes sur ta table de répète? Si oui, tu peut brancher la sortie des sous-groupe sur le HD. Ce qui te permettrait d'enregistrer en 8 pistes si tu as 8 sous-groupes.
Tu mets la batteries sur les sous-groupe 1 et 2, les guitares en 3 et 4 et ainsi de suite par exemple.
Slash4
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/01/2007 à 10:14:49
Merci pour vos réponses :-)
Non je n'ai pas de sous-groupes sur la table de répèt... Apparement je vais galérer... C'est une petite 10 pistes sans direct out.
Mais supposons que j'en trouve une autre qui ne me servira donc que de 'préamp'. Si je cable selon ce schéma :
Mics -> Table 'préamp'
Direct out du préamp -> in HD24
out HD24 -> table de mix de retour du studio
Si toutes les tranches sont montées, les niveaux OK, et que le HD24 est en mode RECORD, est-ce que le son du mic passe sur les enceintes ? Autrement dit, est-ce que le HD24 se comporte comme une passerelle ?
Excusez-moi pour cette idée fixe, mais c'est vraiment LA fonctionnalité qu'il me faut ;-)
Non je n'ai pas de sous-groupes sur la table de répèt... Apparement je vais galérer... C'est une petite 10 pistes sans direct out.
Mais supposons que j'en trouve une autre qui ne me servira donc que de 'préamp'. Si je cable selon ce schéma :
Mics -> Table 'préamp'
Direct out du préamp -> in HD24
out HD24 -> table de mix de retour du studio
Si toutes les tranches sont montées, les niveaux OK, et que le HD24 est en mode RECORD, est-ce que le son du mic passe sur les enceintes ? Autrement dit, est-ce que le HD24 se comporte comme une passerelle ?
Excusez-moi pour cette idée fixe, mais c'est vraiment LA fonctionnalité qu'il me faut ;-)
RMS Studio
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/01/2007 à 10:31:53
Ce qui rentre dans le HD24 en ressort, du moment que tu as selectionné le bon monitoring dans celui-ci. Pour ma part, il m'arrive d'utiliser mon HD24XR en convertisseur seul : en fait, si tu rentres un signal en analogue, il ressort en analogue et en numérique directement et ce même si tu n'es pas en RECORD (du moment que tu choisis de monitorer input).
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/01/2007 à 10:44:17
En lecture ou en enregistrement,les sorties du Hd24 de chaque piste sont operationels.laisser en mode "auto input"
la solution avec deux tables de mixage fonctione.
je branche un pre-ampli pour 2 microphons,un pour ma basse,le multi effect guitarrre,direct sur le Hd24 et les sorties sur la table de mix.
Car
la solution avec deux tables de mixage fonctione.
je branche un pre-ampli pour 2 microphons,un pour ma basse,le multi effect guitarrre,direct sur le Hd24 et les sorties sur la table de mix.
Car
Slash4
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/01/2007 à 11:12:10
Cool ! Merci beaucoup !
- < Liste des sujets
- Charte