Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2007 à 13:29:06Adat et midi aidé moi
Salut tout le monde
alors voilà j'ai depuis peu acheté le hd 24 pour une utilisation home studio et par la suite live
j'ai donc tout instalé mais seulement rien ne fonctionne
j'aimerai l'utiliser de cette façon en studio
de la carte son hontech 24 ENTRE SORTI ADAT au hd en ADAT in out et envoyer c'est sorti adat par les sorti analogique a ma console macki cfx 20
MAIS DS CUBASE LES ADAT n'aparaisse pas prk ?????
autre chose je veux le syncroniser avec mon pc en midi via une interface midi UM 4 roland mais rien ne ce sincronise prk ??????
super a celui qui me trouve mai deux réponce a mes deux question
merci d'avance
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/11/2007 à 13:48:17
Salut deja est tu sur que ta hoontek a bien l'adat parcequ'il me semble qu'une de ces cartes a eu un probleme de pub disant que le spdif present sur cette carte etait compatible adat mais il n'en etait rien
c'est quel modele exactement?
et pour la synchro midi a tu bien configuré tes entrées sorties midi dans les parametres de synchro et as tu activé la synchro?
toutes tes entrées sorties midi sont elles bien affichées?
et pour la syncro toute mais sortie et entré midi sont bien affiché sur cubase SX 3 mais peut etre que je configure mal les parametre je c pas
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/11/2007 à 14:04:12
Effectivement je ne crois pas que ta carte ai 3 ports adat
il me semble que tu n'as que 2 ports SPDIF
pour la synchro midi , mon hD24 refuse d'être escalve en MTC
donc je passe :
le HD 24 en maitre MTC, esclave MMC et mon sequenceur en maitre MMC esclave MTC .
ca marche que ce soit avec mon soft (Logic) ou avec d'autres magnétos (des AW4416 Yamaha)
Tcho
0
ronan_35
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/11/2007 à 14:06:35
Coucou
pstcho a raison je pense... d'après le descriptif de ta carte son, les E/S optiques sont SPDIF... et non ADAT... c'est pourquoi, ca ne fonctionne pas.