Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement sur les ports optique du HD24

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 240 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur les ports optique du HD24
Bonjour
je doit faire deux enregistrement simultané et je me pose des questions
est-il possible pendant une prise live d'envoyer les signaux out adat sur mon pc (in adat de ma carte son) et de pouvoir ecouter et enregistrer sur l'ordi sur l'ordi?....faut-il mettre obligatoirement les synchroniser, y aura t il un probleme de latence......

si quelqu'un peu m'eclairé
merci
2
Tu peux le faire : ce qui entre ressort par les sorties optiques sans latence audible. Par contre, sur le PC tu auras une latence dépendant de ta carte son et des réglages effectués.
3
Pas besoin de les synchroniser (time code) mais il est absolument nécessaire d'avoir la même horloge (le plus simple étant de mettre le HD24 en maitre). Pour ma part, je met le plus souvent un cable optique dans l'autre sens, de ma carte son vers le HD pour mettre ce dernier en esclave car je possède une fireface qui possède une meilleure horloge.
4
En live, il vaudra peut-être mieux garder le HD24 en maître, parce qu'au cas où le PC planterait s'il est maître le HD n'aura plus source de wordclock et pourrait se bloquer s'il n'est pas capable de repasser instantanément sur son horloge interne (ce dont je doute).
5
Effectivement, je n'utilise la config que je détaillais auparavant que dans le cas de prise studio.
6
Je l'entendais bien ainsi :bravo: En studio de toute évidence on choisira comme maître la machine ayant la meilleure horloge, à défaut d'avoir un générateur de wordclock séparé. Chez moi, c'est aussi la Fireface qui mène la danse :)
7
Merci les mecs pour les reponses,:bravo:
mais je pige pas trop l'histoire du wordclock:???:
quelqu'un peu m'expliquer?
8
Bonjour les gars moi justement je n(arrive pas à FAIRE FONCTIONNER MON HD24 avec mon ensemble 01Xet I88x en optique ! tout marche en analogique mais pas en optique et ça me gave si quelqu'un à la meme configue et peut m'aider? merci d'avance
9
Quel est le problème que tu rencontres précisément en fait ?
as-tu essayé de synchroniser tes appareils via tes entrées et sorties worldclock ?
C'est beaucoup plus fiable et ça évite des cracks numériques ou autres bruits parasites.
Tu laisse tes cables optiques adat en place mais tu ajoutes des cables BNC 75 ohms (75ohms indispensables !!!)
Si tu as trop d'appareils à synchroniser il te faut un boîtier de synchronisation worldclock.
C'est cher (environ 500 euros) mais ça en vaut la peine et le son est meilleur à l'arrivée également.
(marques apogee,Mutek,Swissonic WD8etc...)
Tu peux aussi t'en fabriquer un en attendant mieux.
à+
Kennyburrel
10
Il n'y a pas de connecteurs wordclock BNC ni sur l'01X ni sur l'I88X

il faut utiliser le HD24 en master de worldclock et connecter un ADAT OUT du HD24 sur l'ADAT IN de l'I88X

mettre le switch OPTICAL SELECT de l'I88x sur ADAT

ensuite via le graphic patchbay, utiliser l'I88X en master de clock du reseau mLan et mettre l'01X en slave (en fait physiquement l'I88X est slave du HD24, mais au niveau du mLan elle devient master)

et enfin vérifier que l'01X se met bien en EXT-D.IN (utilities W.CLK page 2)

chez moi çà marche super bien (ce qui me permet de m'affranchir du PC quand j'embarque tout le bouzin) avec en plus un Digimax FS qui me donne 8 autres entrées ADAT
je viens d'enregistrer un groupe sur 24 pistes comme çà (14 pistes en rythmique puis les autres en re-re en jouant sur l'ADAT et l'analogique pour les retours)
un bon jus de crâne mais au final çà marche vraiment bien (pas un décrochage sur 2 jours de prise) :D: