USB-Port pour Alesis HD24
- 121 réponses
- 21 participants
- 25 391 vues
- 21 followers

nicobatteur

En cherchant un peu, je pense que les prises qui sont au cul des tiroirs du HD24 sont des SCSI-2 50 contacts.
Sur Internet, on trouve des adaptaeur SCSI-2 vers USB ... (http://www.psism.com/usbxpressscsi.htm) . Je voulais savoir si on pouvait relier les tiroirs du hd24 au pc en usb avec ce type d'adaptateur pour pouvoir transférer les pistes .
Merci d'avance
nico

Studio P2HS

yassoua

merci pour ce bon plan

Studio P2HS

Je te tien au courrant dès que je les reçois ...

Combien de temps ça à mis pour l'alime ?

atomix

super plan nico ! merci
je vais moi aussi tenter l affaire mais je me pose une question.
une fois les pistes transferées dans le pc , peux tu les ouvrir dans cubase par ex et sont elles synchro ???
car c est l interet de la chose je suppose .
deuxieme question , est ce que cela marche dans l autre sens ??
par exemple tu charges des pistes dans cubase , tu les edites , et tu renvoies tout dans le HD24 ?
Enfin , petite remarque pour l alim , il suffit de recuperer une vieille alim de pc , y en a plein les dechetteries .

Car

ça doit marcher comme avrc le fireport.
quand les pistes sont copiés dans le pc,le "HDTOOLS" prends chaque piste dans ça totalité,memme si elle commence a jouer vers la fin du morceau elle sera copié de 00.00.00 a la fin du morceau,sauf si tu decide autrement le hdtools permet de faire la copié d'un petit bout de ou des pistes il est possible d'editer le in et le out.
donc les pistes seront syncro.
le retour vers le disque du hd24 aprés l'edition fonctione trés bien aussi.
bien j'ai ne pas testé votre systemme parce que j'utilisé le fireport mais le hd24 oui j'utilise.
excuse pour mon français...
Car

Studio P2HS

Bien vu !
Mais l'alime pour 6 Euros avec les frais de port c'est pas la mort et en plus c'est petit et prope , pas de bidouillage en vu pour moi ...

Studio P2HS

Hyper rapide , j'ai déjas reçu le tirroir !!!!!!

Studio P2HS

nicobatteur

L'alim ca met environ 15 jours ... Mais si vous mettez le rack dans un pc (comme un lecteur cd) ya pas besoin de l'alim c'est les mêmes que celle de votre tour, moi j'ai un pc portable c'est pour ça que j'ai commandé une alim spéciale.
Sinon il n'y a aucun problème de synchro, personnellemnt j'importe mes 24 pistes dans cubase et c'est nickel de chez nickel :d.
Voila
ps : pour les vielles alim de pc j'ai testé ya de la bidouille à faire parce que pour qu'elle démarre il faut conserver le bouton d'allumage de la tour ...

Studio P2HS

Car oui moi aussi j'ai pensé , à intégrer mon tiroir dans ma tour et c'est ce que je suis en train de faire ...
Il faux juste un emplacement 5" 1/2 en façade et à l'intérieur une prise allime 4 Pins et un port USB de libre .
Comme ça il n'y a aucun fil qui sort !
Je ne c'est même pas s'y il existerait pas un tiroir directement en IDE pour une intégration interne au lieu de l'USB ?
Pour ma part pas de problême vu que j'ai une prise USB en interne ...

Studio P2HS

Le tiroir est de bonne qualitée , je pense un peut fragile en utilisation externe ou alors il faudrat le fixer a un suport , sinon en utilisation interne je ne pense pas qu'il y est le moindre soucis !
Le site est hypert sérieux , et ultrat rapide , et surtout pas chère au vu des services que vas nous rendre ce petit boitier !

nicobatteur

Studio P2HS

Studio P2HS

A tu installé le CD avec les drivers USB fournis dans le rack acheté ?
Ou est ce que le soft d'Alesis qui fait fonctionner le transferts des fichiers du HD vers le PC suffis ?

Studio P2HS

FST/Connect - v1.04 for Windows 2000 and Windows XP
This is version 1.04 of the Windows FST/Connect software for the Alesis Fireport. This release of software is for users of Windows 2000 and Windows XP.

Studio P2HS

Studio P2HS

Installation du Disque dans la tour ... Ok
Installation de HD Tool ... Ok
Formatage pour que le lecteur soit reconnu dans ma tour avec comme non de partition Alesis HD24 ! Ok
Mais au lancement de HD Tool le programme me mets :
" No valid HD24 drive is connected to the system " ??????

" nicobatteur " à tu rencontré ce problème ?

Car

allumer l'alimentation du boitier et en suite lancer hdtools.
ça marchera.
eviter de lancer le hdtools avant le disque dur.
bonne chance.
Car

Car

n'utilisez pas le programme fournit par alesis,memme avec le fireport il ne marche pas bien.
telechargez HDTOOLS et ça marchera.
Car

pstcho

mais avec hd tools ca marche bien mieux qu'avec le logiciel alesis
le seul point faible c'est pour remettre des fichiers sur le disque du HD (mais peu de gens s'en servent a priori)

nicobatteur

FST COnnect de Alesis n'est pas compatible avec cette installe.
La procédure à suivre est la suivante :
- il faut insérer un disque dur du hd 24 qui contient au minimum un morceau
- tu branche l'alim et le cable usb et seuleument après tu lances le disque
- ton pc le reconnait comme lecteur de disque (après il fait juste deux bip)
- un fois l'alerte sonore de détection du matériel du va dans hd tools et ca devrait le faire.
A+

Studio P2HS

Merci à tous pour vos réponses .
Quand j'allume mon HD.24 avec le tiroir incéré dedans , il me met " selecting HD 1" puis 100%
Jusque là Ok .

Studio P2HS

Jéteind mon HD.24 pour enlever mon tiroir , puis place mon tiroir dans ma tour , puis allument le disque , à ce moment j'ai mon disque qui est reconu dans mon ordi et les deux bips de détection du prot USB ...
Jusque là ça vas aussi !

Studio P2HS

Poste de travail : Aucune trace du disque ??????

Studio P2HS

1. Demarrer
2. Panneau de configue
3. Performance
4. Outils d'administration
5. Gestion de l'ordi
6. Gestion des disques
Et là je voie bien mon disque mais avec un petit panneau sens interdit juste sur l'icon du disque ...
La taille de mon disque ( 38,28 Go ) ...
Et en dessous ...
Disque inconu , non initialisé ??????
- < Liste des sujets
- Charte