Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB-Port pour Alesis HD24

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 24 387 vues
  • 20 followers
1 USB-Port pour Alesis HD24
Salut à tous !

En cherchant un peu, je pense que les prises qui sont au cul des tiroirs du HD24 sont des SCSI-2 50 contacts.
Sur Internet, on trouve des adaptaeur SCSI-2 vers USB ... (http://www.psism.com/usbxpressscsi.htm) . Je voulais savoir si on pouvait relier les tiroirs du hd24 au pc en usb avec ce type d'adaptateur pour pouvoir transférer les pistes .

Merci d'avance

nico
Afficher le premier post
31
J'avais pas pensé au coup des vieux PC pour l'alime .
Bien vu !

Mais l'alime pour 6 Euros avec les frais de port c'est pas la mort et en plus c'est petit et prope , pas de bidouillage en vu pour moi ...
32
Hi ! Hi ! Hi ! mrgreen

Hyper rapide , j'ai déjas reçu le tirroir !!!!!!
33
34
Salut !

L'alim ca met environ 15 jours ... Mais si vous mettez le rack dans un pc (comme un lecteur cd) ya pas besoin de l'alim c'est les mêmes que celle de votre tour, moi j'ai un pc portable c'est pour ça que j'ai commandé une alim spéciale.

Sinon il n'y a aucun problème de synchro, personnellemnt j'importe mes 24 pistes dans cubase et c'est nickel de chez nickel :d.

Voila

ps : pour les vielles alim de pc j'ai testé ya de la bidouille à faire parce que pour qu'elle démarre il faut conserver le bouton d'allumage de la tour ...
35
Je voie qu'on à tous un peut les mêmes résonements !

Car oui moi aussi j'ai pensé , à intégrer mon tiroir dans ma tour et c'est ce que je suis en train de faire ...

Il faux juste un emplacement 5" 1/2 en façade et à l'intérieur une prise allime 4 Pins et un port USB de libre .
Comme ça il n'y a aucun fil qui sort !

Je ne c'est même pas s'y il existerait pas un tiroir directement en IDE pour une intégration interne au lieu de l'USB ?

Pour ma part pas de problême vu que j'ai une prise USB en interne ...
36
A Oui , j'oubliais !
Le tiroir est de bonne qualitée , je pense un peut fragile en utilisation externe ou alors il faudrat le fixer a un suport , sinon en utilisation interne je ne pense pas qu'il y est le moindre soucis !

Le site est hypert sérieux , et ultrat rapide , et surtout pas chère au vu des services que vas nous rendre ce petit boitier ! mdr

37
Ok ba c'est cool ^^
38
39
J'en profite que je te voie connecté , pour une petite question !

A tu installé le CD avec les drivers USB fournis dans le rack acheté ?

Ou est ce que le soft d'Alesis  qui fait fonctionner le transferts des fichiers du HD vers le PC suffis ?
40
Autre question doit on installer ce soft ( récupéré sur le site Alesis ) :

FST/Connect - v1.04 for Windows 2000 and Windows XP

This is version 1.04 of the Windows FST/Connect software for the Alesis Fireport. This release of software is for users of Windows 2000 and Windows XP.