Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité hd 24

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité hd 24

Bonjour,

J'ai actuellement une console Ghost in line et j'aimerai bien profiter à fond de cette fonction.

J'ai donc 2 solutions :

Un convertisseur externe au moins 16 in/out mais pour de la qualité le prix est élevé, soit un multipiste du genre Alesis.

J'ai actuellement une Duet mais avec laquelle je ne peux ramener les pistes de Logic évidemment que sur 2 voies console. L'idée, c'est d'importer par la duet chaque piste de Logic dans l'Alesis et pouvoir ainsi mixer en multipiste sur la console en utilisant mes effets externes.

La question est : vu que j'exporte par la Duet, est-ce que le plus gros du travail est fait en ce qui concerne la conversion et est-ce que les convertisseurs de l'Alesis vont se contenter de copier çà fidèlement ou vais-je encore avoir une perte de qualité par rapport à ce qui sort de la Duet.

En ce qui concerne mes synthés hardware, ils sont traités en midi externe avec retour sur la console, ils ne sont pas concernés par ce problème. Disons que je bosse à 50% hardware et 50 % software.

Ce qui me chagrine un peu c'est qu'en bout de ligne j'aurai encore une conversion pour rentrer dans le Tascam DV-RA 1000 hd affecté à la copie 2 pistes finale.

Voilà, si quelqu'un peut me donner un avis, je suis preneur

A bientôt

2

Je ne suis pas sûr de comprendre... si tu sors de la Duet, tu ne pourras de toute façon pas avoir plus de 2 pistes. Si tu veux sortir chaque piste pour les mixer sur la console, il te faut une carte son avec autant de sorties que tu as de pistes.

3

alesis HD24 + fireport

transfers des 24 pistes du HD 24 dans l'ordi et vice-versa.

plus simples impossible

4
Citation de : Car

alesis HD24 + fireport

transfers des 24 pistes du HD 24 dans l'ordi et vice-versa.

plus simples impossible

Parfait. Par contre les dossiers en 24/96 que je ferai en AIFF ne seront pas compatibles, il faudra que je prenne le XR. Enfin si je comprend bien, en lui rentrant le dossier en AIFF, il ne fait que lire ce dossier, il n'y a plus de souci de conversion, si c'est le cas, c'est génial. Tu peux me confirmer tout çà ?
En tous les cas merci, cette info est précieuse.
5

je pense que le 24/96 sera vu par l'ordinateur comme des pistes doubles (la piste 1 sera 1+2,la 2 sera 3+4......)

Aiff et wave peut importe vu que Mac OS et Windows peuvent lire les deux.

je pas compris "Par contre les dossiers en 24/96 que je ferai en AIFF ne seront pas compatibles"

compatibles avec quoi?

Car

6

Encore merci pour tes réponses.

En fait, j'ai besoin de la machine dans le sens ordinateur > Alesis.

Alors ce que tu ne comprend pas c'est tout simple.

les pistes faites dans Logic tu me dis que je vais les convertir en AIFF. Jusque là ok. La question c'est est-ce qu'en travaillant en 24/96 dans Logic, l'export AIFF sera compatible avec l'Alesis qui dans ce format là (24/96) ne travaille qu'en 12 pistes, mais cela pour moi n'est pas un problème, ça me suffit largement. (A moins que d'après ce que j'ai lu sur la doc, le problème du 24/96 n'existe que lorsque l'on rentre en analogique par les convertisseurs). Ce qui me donne l'espoir que ça fonctionne c'est qu'en utilisant ton système, on rentre directement dans le disque dur sans passer par les convertisseurs.

 

merci pour ton aide

7

En faiut, que tes formes d'ondes soient en wav e, aiff ou sd2, le logiciel d'exportation te les convertira en Adat.  Idem dans l'autre sens : quand tu importes, il te convertit l'Adat au format wav ou aiff.

8

pour confirmer les propos de Roland,les logiciels pour l'exportation ou importation des pistes audio avec "l'alesis fireport" sont: le logiciel venu avec le fireport et l'excelent "hd24 tools"

bonne musique

Car

9

Merci à tous