Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis HD24-windows

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 332 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alesis HD24-windows

Salut, c peut etre une question idiote mais j' aimerais etre sur ,que cet enregistreur est compatible avec windows 7 -64bits,pour des sauvegardes  ;Autre question: est ce possible de realiser de A à Z un song ,avec éditions,jusqu'au master ,sans passer par un pc,(avec une table mixage analogique ) merci

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 15:36:31 ]

2

pour la premiere question:

pour transférer  des pistes audio entre le hd24  et le pc par le port ethernet,par le port firewire avec le fireport 1394 alesis et aussi une option artisanale présenté dans "l'astuce" dans ce forum AF.c'est possible.moi,j'ai le fireport 1394 alesis.

pour l'autre question:

oui il est possible de faire à l'ancienne.le hd24 en principe est un enregistreur audio.a mon humble avis il faut oublier les éditions des nos jours mais sur le hd24,avec beaucoup de patience il est possible d'editer les pistes(copier,coller,transférer,etc...)

bonne musique

car

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 16:49:36 ]

3

Merci pour vos promptes réponses ! bonne soirée

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 17:50:25 ]

4

Pour les sauvegardes : idéalement via FirePort.  Cela fonctionne sans problèmes sous windows7 64 bit.

Mixer avec l'enregistreur via une table analogique est très possible, je l'ai déjà fait plusieurs fois.  Pour les éditions, c'est plus limite.  C'est possible, mais plus compliqué qu'avec un ordi.  Donc pour le travail en finesse, faut oublier, mais copier ou dupliquer des mesures se fait aisément.

5
Peux tu m'aider pour le transfert des fichiers par le port 1394? Pour moi, il me dit que le disque ne peut être lu. Bizarre.
6
est ce que tu utilise le logiciel de transfert alesis ? si tu essaye juste d'explorer ton HD via windows, il ne le reconnaitra pas. Pour transferer il te faut le logiciel que tu trouvera sur le site d'alesis
7
bjr
Oui il faut updater le logiciel de transfert fourni par ALESIS avec le fireport sur leur site et installer la version corespondante à votre version de windows.
Windows 7 apparement n 'est pas compatible avec le HD24 je n'ai pas vérifié je suis sous XP SP3 mais si c' est le cas je vais râler parce que c'est inadmissible de rendre obsolète pour des raisons commerciales le HD24 qui reste un outil très actuel encore en vente dans le commerce et une bête de course très fiable etc ...
bonne chance
Kennyburrel
8
C'est compatible avec Windows7 (par contre, j'avais écrit un peu vite avec le 64 bit, je l'ai mis sur un windows7 32 bit et il fonctionne sans soucis)
9

Bonjour rroland, quelle version as-tu du FST/connect ?

Car la version 1.04 qu'ils proposent ne fonctionne pas sous W7 64bits !!

2000/XP/Vista Ok mais pas W7

 

c'est très embettant !

 

Fa#

10
Comme dit plus haut, il ne tournait pas en 64 bit donc je l'ai installé sur un ordi Win7 32 bit (que j'ai mis en réseau avec l'autre ordi Win 7 64 bit)