Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HD 24 ou ???

• 57 réponses
  • 11 participants
  • 7 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HD 24 ou ???
Bonjour,
J'ai parfois l'occasion de sonoriser quelques concerts,et d'enregistrer des voix sur des bandes son.pour le moments j'utilise un logiciel pour faire tout cela : adobe Audition.
En concerts je me contente donc de récupérer seulement le mix qui passe dans les facades donc le mixages n'est pas forcement bien ... je voudrais donc investir dans un alesis HD 24 pour pouvoir enregistrer piste par piste et pouvoir remixer par la suite au studio (via une table de mixage : la GS 1 de chez A&H qui se compose de 16 pistes) mais esque je peu utiliser les insert pour recuperer le son sur une mackie CFX-16 mk-II ?

Pour ce qui est des voix je voudrais travailler directement sur la Allen .

Penser vous que cet investissement vos le coup ?

Musicalement

EXR.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai la chance de faire partie d'une génération ayant le pied dans l'analogique et l'informatique, à la longue j'aime le travail hybride (ou cyborg, héhé)pour utiliser le meilleur de chacun selon mes besoins.

Il n'y a qu'en situation concert que je suis 100% d'accord pour confier le travail à du numérique dédié,
sans pour autant refuser des préamplis analogiques quand c'est possible.

Rien n'empêche de faire sa "petite cuisine" une fois en studio , comme par exemple passer à travers les circuits analogiques d'un magnéto à bande pour "lécher" de près la saturation naturelle d'une bande magnétique. A ce moment je pense que tout le monde à le droit d'utiliser ce qui lui convient, mais surtout de sortir des oeillères imposées par des constructeurs-vendeurs-distributeurs d'outils pro ;)

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

22
Il faut utiliser tout ce qui nous satisfait.
Le son est un monde merveilleux ;)
23
j'ai toujours comparé le monde de l' audio à celui de la cuisine :D:
la prise de son serait un foie gras qui doit être de qualité extra à l'état naturel,
il faut savoir lui retirer les nerfs sans le saccager ( un coupe-bas tout au plus).
En suite à la maison (le studio) à toi de choisir si tu le préfère mi-cuit , avec plus ou moins d'épices (EQ,DYN,FX,etc...):lol:
Sauf que dans notre cas de l'audio-numérique tu peux recommencer si tu l'as raté, héhé.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

24
Alors la j'adore la comparaison !!^^
25
Citation :
Jolie !!! Facile à réalier ?

Oui, faut juste dessouder et ressouder des câbles, rien de bien compliqué. Il faut simplement trouver le bon adaptateur, car tous les modèles EIDE/SATA ne fonctionnent pas (j'ignore pourquoi).
En seule conséquence, c'est le look du tiroir qui fait que le disque dur affleure à l'arrière (vu qu'on prend un peu de place à l'avant). C'est moins joli, mais cela tient parfaitement. J'utilise cela depuis des années sans le moindre problème.
1913855.jpg
26
Moi qui bricole pas mal ca devrais pas etre sorcier a réaliser je te demanderai conseil.
Merci
27
d accord avec tout le monde quant a la fiabilité .
j utilise le hd24 avec la telecomande des adat, ce qui oblige partiquement a tourner en 48K.
Apres pour le consommable , c est a dire le disque dur , je fais des petits tour regulier a la decheterie du coin , et je me suis constitué ainsi un large stock de disque , evidement je les formate et je les teste avant toute utilisation , mais a ce jour aucun probleme ! du coup le coup de revient est nul , j ai toujours mon msr16 a bande demi pouce , et la fallait compter 60 euro pour 33 mns ... les temps changent !!!
pour terminer j avais trouver des tiroirs supplementaires chez pearl diffusion, a prix bien moins chers que chez alesis , ( il me semble 15 euro) ce qui fait que j ai toujours des tiroirs prets !
28
Vous me faite penser que j'ai du accumuler une dizaine de DD a une epoque,je recuperai des ordi.
Il faudrait que je regarde de quel sortent ils sont.
Merci beaucoup
29
+1 pour PEARL ... J'y ai acheté un ensemble rack + tiroir (http://www.pearl.fr/composants/boitiers-pc/racks/rack-ide-udma-133_PC189.html), ainsi que des tiroirs seuls (http://www.pearl.fr/composants/boitiers-pc/racks/tiroir-pour-rack_PC194.html). Le rack s'installe et se connecte dans une baie de 5.25" du boitier du PC. Les pistes sont transférées sur le HDD du PC via l'utilitaire HD24TOOLS (https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/), ce qui est extrêmement plus pratique qu'avec le fireport ALESIS. Seul bémol (pour les esthètes ...), Pearl ne vends que des tiroirs beiges. Les tiroirs d'origine ALESIS se trouvent encore chez PLANET SONO mais au prix prohibitif de 55 € (https://www.planetsono.com/home-studio/enregistreurs-multipistes/alesis-hd-caddy-p-4961.html). Pour les HDD, j'utilise sans aucun soucis des seagate barracuda de 400 GO et 250 GO

Staxbassman

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:36:10 ]

30
Merci beaucoup ce sont des conseils en or ;)