HD 24.édition de l'audio ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 300 vues
- 5 followers
Tazirman
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2004 à 10:33:47HD 24.édition de l'audio ?
Bonjour à tous,
J'ai une tite question pour les personnes qui se servent de ce petit Alesis........Y -t-il possibilité au moyen d'un ecran externe d'éditer l'audio enregistré??? (hé oui, je fais parti de la génération Ordi ) Voilà, je vous remerci tous d'avance Audiofanziens !
TAZ
J'ai une tite question pour les personnes qui se servent de ce petit Alesis........Y -t-il possibilité au moyen d'un ecran externe d'éditer l'audio enregistré??? (hé oui, je fais parti de la génération Ordi ) Voilà, je vous remerci tous d'avance Audiofanziens !
TAZ
Jorg
- 1
- 2
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/06/2004 à 10:55:16
Et non malheureusement pour 1500€ ils n'ont pas prévu cette possibilité...
Tu retrouveras cette option sur le haut de gamme de Mackie (SDR je crois) et sur le MX2424 de Tascam... Là tu auras écran et souris sans les plantages d'un ordinateur...
Mais neuves les machines coûtent plus de 4500€...
Tu retrouveras cette option sur le haut de gamme de Mackie (SDR je crois) et sur le MX2424 de Tascam... Là tu auras écran et souris sans les plantages d'un ordinateur...
Mais neuves les machines coûtent plus de 4500€...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Tazirman
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/06/2004 à 12:42:21
Merci à toi Benrider.........c'est exactement ce que je recherche ! plus de probleme de processeurs trop juste, plus de plantage le bonheur quoi !
Merci encore je vais regarder de suite le caracteristiques des deux machines que tu m'as présenté !
TAZ
Merci encore je vais regarder de suite le caracteristiques des deux machines que tu m'as présenté !
TAZ
Jorg
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/06/2004 à 20:15:07
C'est clair que l'édition audio coutant 3 fois plus cher, ça fait réfléchir...
Moi, j'ai un D2424LV, et finalement, avec la possibilité de sauver les pistes en WAVE, je fais l'édition ensuite sur le PC...
Plus long, mais moins cher...
Et y'a le réseau d'origine sur le HD24...
C'est déjà pas mal...
>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
Moi, j'ai un D2424LV, et finalement, avec la possibilité de sauver les pistes en WAVE, je fais l'édition ensuite sur le PC...
Plus long, mais moins cher...
Et y'a le réseau d'origine sur le HD24...
C'est déjà pas mal...
>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/11/2004 à 19:53:50
Il y a une solution : le FirePort de Alesis. C'est une baie d'accueil qu'on connecte sur son ordi via FireWire, et qui permet d'importer TRES rapidement les pistes audio, sur votre logiciel favori. De là on peut tripatouiller en tout sens et ensuite exporter vers le HD24. Les import/export sont très rapides. Le bidule coûte pas cher, genre 250 à 300€.
Rroland www.studiolair.be
tomasco
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/01/2007 à 09:10:21
Bonjour Rroland
Par rapport à cette réponse que tu donnes, comment cela se passe t'il au niveau de la synchro des pistes modifiées?
Par rapport à cette réponse que tu donnes, comment cela se passe t'il au niveau de la synchro des pistes modifiées?
rroland
27036
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/01/2007 à 10:48:08
Tu branches le disque dur sur le Fireport (170 € environ) qui est raccordé à ton ordi en Firewire.
Le petit logiciel fournit avec le Fireport te permet d'importer rapidement les pistes audio sur ton ordi. Tu les édites et fais ce que tu dois faire et après si tu veux tu peux les réimporter sur ton HD24 (sur une autre song idéalement, pour garder tes pistes originales).
C'est simple, rapide et cela fonctionne sans problème.
Le petit logiciel fournit avec le Fireport te permet d'importer rapidement les pistes audio sur ton ordi. Tu les édites et fais ce que tu dois faire et après si tu veux tu peux les réimporter sur ton HD24 (sur une autre song idéalement, pour garder tes pistes originales).
C'est simple, rapide et cela fonctionne sans problème.
tomasco
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/01/2007 à 10:58:48
Merci pour ta réponse, j'ai bien compris cette affaire de fireport, je me demandais comment cela se passait ai niveau de la synchro, car le firewire ne transmet pas les infos d'horloge je crois non?
Si je comprends bien c'est le logiciel fourni qui gère le fait qu'une piste retravaillé en édition retrouve-t'elle sa place dans le HD24?
Si je comprends bien c'est le logiciel fourni qui gère le fait qu'une piste retravaillé en édition retrouve-t'elle sa place dans le HD24?
tomasco
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/01/2007 à 11:06:35
Pour être plus précis, je n'utilise pas de carte son, je travaille un peu à l'ancienne avec une studer, l'édition me servirait juste à quelques corrections et à nettoyer les pistes avant de remixer dans la table avec des effets externes, c'est pourquoi je m'inquiète un peu sur cette histoire d'horloge, la lecture des posts me donne l'impression que tout le monde utilise l'horloge liée à sa carte son (?)
rroland
27036
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/01/2007 à 13:40:29
Tout reste en synchro (sauf si tu déplaces les pistes lors de l'édition, naturellement). Tes pistes apparaissent sur ton écran (sur ton logiciel audio préféré) et sont à leur place sur la ligne du temps, pas de soucis donc. Si tu édites (par exemple) une seule piste et que tu la réimporte dans le HD24 elle sera toujours synchro avec le reste.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2