Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce que ma table de mixage est assez performante pour mon HD24 (connectique?)

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
1 est ce que ma table de mixage est assez performante pour mon HD24 (connectique?)
Bonjour
j'ai depuis peu un HD24 , je n'y connais pas grand chose en studio et multipiste mais je vais apprendre
Désolé d'avance si j'utilise ou ne comprends pas les termes utilisés .

J'ai commencé avec une petite table Yamaha MG10/2 et des synthés , et désormais j'ai le HD24 , mais avec cette table je n'ai ni group ni tape ? (j'ai lu sur le manuel du HD que l'on devait connecter les instrument sur les entrées ligne de la table , puis les sorties du HD aux entrées "tape" ?? de la table et l'input 1 et 2 du HD au niveau de la sortie du groupe 1 et ainsi de suite, ou en optique

mais n'ayant pas de groupe et pas de "tape" et ni d'optique j'ai fait ainsi :

2 claviers en mono vont aux entrées jack du HD (1,3 ) , je ressort du HD (1 et 3 ) vers les entrées de ma table , mon ampli est branché sur le CR out
mon HD est en Analo, 48hz , utility 4 voies (car si je met en 2 , je n'ai pas la 3eme)

j'ai un résultat assez médiocre en enregistrement, c'est comme si le son était mélangé , pas net ...
Donc avant de brancher plusieurs machine si on pouvait m aider sur le branchement adéquat ce serait sympa merci


ou faudrait il mieux que je change de table de mix par une yamaha analo 01V ? ou par une table analo ayant des group out et tape ?

merci
2
La table que tu utilises, c'est vraiment très "entrée de gamme".
Tu peux trouver une 01V96 avec des entrées Adat (ce qui te permettra de rester en numérique une fois les pistes enregistrées), ou tout autre console numérique avec des entrées/sorties Adat.
En analogique, si tu veux que le son soit de qualité, il faut éviter l'entrée de gamme. On trouve d'excellentes consoles analogiques à des prix intéressants.