console numérique et Alesis HD24
- 15 réponses
- 5 participants
- 323 vues
- 6 followers
lescéréalesquileurrent
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2024 à 20:23:38console numérique et Alesis HD24
Salut , alors voilà la question :Est il bien d'avoir une console numérique avec l'Alesis HD24 ?
J'étais part sur de l'analogique mais il faut mettre vraiment le prix ,environ 2000 E pour un bonne console
Donc pour me consoler ) j'éspère que vous allez me trouver de bons modèle numérique
car noel approche
J'étais part sur de l'analogique mais il faut mettre vraiment le prix ,environ 2000 E pour un bonne console
Donc pour me consoler ) j'éspère que vous allez me trouver de bons modèle numérique
car noel approche
- 1
- 2
ristov
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/12/2024 à 21:03:19
Non, une console numérique converti l'analogique en numérique à l'entrée, tout comme l'HD24, et donc doubler les convertisseurs ne sert à rien, et de plus, rares sont les consoles numériques qui seront compatibles avec la connectique de l'HD24, surtout sur 24 pistes.
Pour utiliser un HD24, rien de tel qu'une analogique avec 24 sorties directes pour enregistrer.
Pour utiliser un HD24, rien de tel qu'une analogique avec 24 sorties directes pour enregistrer.
lescéréalesquileurrent
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 12/12/2024 à 21:06:07
Faut avoir une console qui coute unbbras et une jambe , ou avoir une table bas de gamme qui détruirai le signal
lescéréalesquileurrent
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 12/12/2024 à 21:07:05
et si on as des I/O Adat ?
ristov
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/12/2024 à 21:20:44
Il y a moyen de trouver des anciennes analogiques Soundcraft, Allen & Heath, Midas, Tac à bon prix, surtout les plus grosses, vu que tout le monde veut passer au numérique maintenant.
Les bonnes Soundcraft des années 90/début 2000 avaient de bons préamplis. J'avais une Soundcraft Ghost chez moi, et une MH2 au boulot qui s'en sortaient très bien. La MH2, je l'avais trouvée pour 700€ ... super affaire !
Les bonnes Soundcraft des années 90/début 2000 avaient de bons préamplis. J'avais une Soundcraft Ghost chez moi, et une MH2 au boulot qui s'en sortaient très bien. La MH2, je l'avais trouvée pour 700€ ... super affaire !
ristov
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/12/2024 à 21:33:17
Et pour les I/O Adat pour relier à l'ordi, une RME Audio Digiface USB
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 13/12/2024 à 12:24:42
Salut,
pourquoi tu veux utiliser un HD 24 ? Tu n'as pas de DAV ?
Les convertisseurs du HD sont très bas de gamme. Il faut l'utiliser uniquement en numérique via les adats.
Si tu n'as pas de console pour faire tes enregistrements il vaut mieux que tu prennes une numérique d'occasion qui te permettra de faire évoluer ton homme studio et fair de la sono et de l'enregistrement live. Et aussi de commander ton HD et/ou ton futur DAV.
Si tu cherche un son plutôt chaud (rock,blues, ect...) trouves une M32 ou X32 qui chute en prix avec l'arrivé de leurs remplaçantes. il existe une carte pas cher adat 32 in/32 out pour relier ton HD ou plus tard à ton ordi/mac. (il existe aussi, sohvent déjà sur les consoles, une carte USB 32 in/32 out que tu pourra relier directement à ton ordi, mais pas à l'HD)
Si tu cherches un son droit/clair avec une meilleur sommation, je te conseille une Yamaha DM 1000 (voir 2000 si tu as la place) si possible déjà équipé de deux cartes adat 16/16. Ces consoles sont des télécommandes DAV complète et de très polyvalent UB numérique, extrémement robuste et qui ne plante jamais.
Seul règle très importante avec ses consoles et l'HD : il faut rentré avec très peu de gain car les convertissuer sont bon, mais ne supporte pas les transitoires haut :
M32/X32 les pics max -12 DB
DM 1000/2000 les pics max -8 DB
Si tu rentres avec des haut niveau ton son sera dure et fermé et tu perdras toute dynamique.
Bonne chance dans tes recherches
pourquoi tu veux utiliser un HD 24 ? Tu n'as pas de DAV ?
Les convertisseurs du HD sont très bas de gamme. Il faut l'utiliser uniquement en numérique via les adats.
Si tu n'as pas de console pour faire tes enregistrements il vaut mieux que tu prennes une numérique d'occasion qui te permettra de faire évoluer ton homme studio et fair de la sono et de l'enregistrement live. Et aussi de commander ton HD et/ou ton futur DAV.
Si tu cherche un son plutôt chaud (rock,blues, ect...) trouves une M32 ou X32 qui chute en prix avec l'arrivé de leurs remplaçantes. il existe une carte pas cher adat 32 in/32 out pour relier ton HD ou plus tard à ton ordi/mac. (il existe aussi, sohvent déjà sur les consoles, une carte USB 32 in/32 out que tu pourra relier directement à ton ordi, mais pas à l'HD)
Si tu cherches un son droit/clair avec une meilleur sommation, je te conseille une Yamaha DM 1000 (voir 2000 si tu as la place) si possible déjà équipé de deux cartes adat 16/16. Ces consoles sont des télécommandes DAV complète et de très polyvalent UB numérique, extrémement robuste et qui ne plante jamais.
Seul règle très importante avec ses consoles et l'HD : il faut rentré avec très peu de gain car les convertissuer sont bon, mais ne supporte pas les transitoires haut :
M32/X32 les pics max -12 DB
DM 1000/2000 les pics max -8 DB
Si tu rentres avec des haut niveau ton son sera dure et fermé et tu perdras toute dynamique.
Bonne chance dans tes recherches
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr
lescéréalesquileurrent
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 13/12/2024 à 14:13:55
holà ! merci pour ta participation !alors depuis j'ai choisi une Allen & Heath ZED24
Par contre je suis preneur pour les infos sur
. il existe une carte pas cher adat 32 in/32 out pour relier ton HD ou plus tard à ton ordi !!!
Je nage un peu des qu'il s'agit d'ADAT , je n'en ai jamais eu , ni trop à l'aise avec les connectiques y correspondant
Donc grand merci de ton aide & que ce jour te portes chance !
François
Par contre je suis preneur pour les infos sur
. il existe une carte pas cher adat 32 in/32 out pour relier ton HD ou plus tard à ton ordi !!!
Je nage un peu des qu'il s'agit d'ADAT , je n'en ai jamais eu , ni trop à l'aise avec les connectiques y correspondant
Donc grand merci de ton aide & que ce jour te portes chance !
François
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 13/12/2024 à 14:55:03
Pour la console ...je pense que tu n'as par fait le bon choix....surtout avec un HD 24....il te faut maintenant des convertiseurs corects ou une bonne carte son direct dans ton ordinateur.
Les cables ADAT sont des fibres optiques qui portent 8 pistes numériques chacune (en 44 ou 48)
De fait sur ton HD tu as 3 adats de sortie ( 1-8, 9-16 et 17-24) vers la console pour lire les piste vers ta console/dav) et 3 adat d'entrée (pour enregister tes pistes venant des sorties de ta console/dav).
pour la carte 32 in/32 out cela concerne uniquement les consoles Midas M32 ou X32
Les cables ADAT sont des fibres optiques qui portent 8 pistes numériques chacune (en 44 ou 48)
De fait sur ton HD tu as 3 adats de sortie ( 1-8, 9-16 et 17-24) vers la console pour lire les piste vers ta console/dav) et 3 adat d'entrée (pour enregister tes pistes venant des sorties de ta console/dav).
pour la carte 32 in/32 out cela concerne uniquement les consoles Midas M32 ou X32
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 13/12/2024 à 16:04:28
Salut, si tu as déjà un protools ou cubase avec une interface avec des bons convertisseurs ce n'est pas mieux de prendre une surface de contrôle que de s'embêter avec une console numérique ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2