Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
25 Mars 2026 à 12:37Pas d'enregistrement. Pistes vérouillées.#1
Alesis Adat HD24, comment déverrouiller les pistes en enregistrement ?
AU SECOURS !
Une fois un premier enregistrement sur une ou plusieurs pistes simultanées, il m'est impossible d'enregistrer une piste supplémentaire.
Le voyant record s'allume, le niveau de gain fonctionne mais dès que je mets en lecture/enregistrement il y a le voyant rouge sans aucune entrée gain. On entend toutes les pistes enregistrées mais celle en enregistrement reste inactive.de plus si cette piste a déjà été utilisé elle ne s’efface pas et on l'entend en monitoring !
Nous sommes en plein enregistrement d'un prochain album et on est bien dans la merde !
Merci à tous celles et ceux qui pourront nous aider.
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Mars 2026 à 14:58#2
Salut,
il y belle lurette que je n'utilise plus cette machine (prise live).
Tu enregistres et lit en numérique ou en analogique ?
Si ton format est mal renseigné cela ne fonctionne pas.
Peux tu m'envoyer ton mail , J'ai encore la notice du HD 24 en français.
LTS PROD "LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
J'ai le manuel, merci.
Le problème c'est que je ne peux plus faire de re-recording. C'est arrivé d'un coup en pleine séance d'enregistrement et de plus bizarrement impossible de transférer les pistes sur mon PC (ethernet).
Aucun souci avant et ce depuis plus d'une décennie !