Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hd 24 et ethernet ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hd 24 et ethernet ?
Pouvez vous m expliquer comment fonctionne le hd24 en ethernet ? est il possible avec une simple carte réseau de récuperer les projets avec les pistes en wav ?

merci de m eclairer ....
2
Oui, c'est tout a fait possible, c'est meme à ça que ça sert!!!
La notice est assez bien explicite pour ce genre de manip. Si tu n'as pas la notice tu peux la telecharger sur le site d'alesis...
Par contre cette methode de transfert est assez contraignante:
1- c'est trés long!!! par exemple moi j'utilise le HD24 pour enregistrer des concerts en 16 ou 24 pistes. Si g enregistré 1h40 de zik, chaque piste met environ une demi heure a etre transferée!! multiplie par 24 et argh!! ça fait 12 heures!!
2- En plus il arrive que le logiciel de FTP utilisé plante, alors tu peux meme pas te dire je vais faire ça pendant la nuit, qd je dors, tu vois...
3- Des fois, c'est la machine qui plante!!! (ça arrive qu'en mode FTP, jamais pendant l'enregistrement ou la lecture)...

Conclusion, mieux vaut investir dans le Fireport (option firewire à 240 euros). Moi depuis que je l'ai acheté, je dors la nuit et la vie est plus belle... ça va quand meme 24-30 fois plus vite (donc une demi heures pour mes 24 pistes de 1h40 en 24-44,1)

www.lesousmarin.net

3
C'est possible par Ethernet, mais que c'est loooooooooooooooong. Alesis vend pour 200 € environ le FirePort, qui permet de transferer en FireWire les données enregistrées sur le disque dur vers votre ordi. Après, on fait ce qu'on veut via son logiciel favori. Transférer 5 minutes en 24 pistes se fait très rapidement, genre une minute. Après on peut exporter vers le HD 24 si besoin.
4
Merci pour toutes ces réponses.

on récupère du .wav ????
5
Ouai du wav ou de aiff.
Avec le fireport y a meme les formats Digital Performer (mac)

www.lesousmarin.net