Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD24 et 02rV2 problem or no problem ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD24 et 02rV2 problem or no problem ?
Je suis en train de monter une config pour faire de l'enregistrement live, et mon choix se porte naturellement sur le HD24, qui parait pouvoir faire ce boulot tranquille, et pour pas cher.J'ai une 02rV2 avec 2 cartes ADAT, mais je ne suis pas tout à fait sur que les 2 machines soit compatibles, en fait je ne sais pas trop ce qui sort de la 02r, c soit du 44.1 soit du 48, mais sur quel profondeur ? je dirais du 16 bits mais je suis pas sur.
La doc du HD24 ne precise pas tous les formats dispos, il parle bcp du 24 bits mais pas du 16 bits.Et puis y a la synchro aussi....
Bref si qqun a deja cette config, ou en a entendu parlé ... Merci bcp.
2
Je fais aussi de l'enregistrement live (musique clasique) avec le HD24. J'utilise une DDX3216 de Behringer, mais cela prend de la place. Maintenant j'utlise l'ultragain Pro-8 digital de Behringer (préam adat), c'est plus léger et plus facile (un petit défaut: pas de possibilité d'écouter ce qui rentre). Lorsqu'il est désigné comme master, on peut choisir 48 ou 44,1 et il travaille en 24 bits. Dans tous les cas, en digital, il faut absolument brancher en plus un câble wordclock, sinon des petits bruits désagréables restent irrémédiablement (expérience faite ...)
3
Salut,
Si tu sors en 16 bits, le HD24 accepte sans soucis aussi le 16bits, même si l'idéal au niveau qualité serait 24. Ou alors tu entres dans le HD24 en analogique et là tu auras du 24 bits. LA 02R sort en 16 ou en 24? LA version 2 de la 02R sort en 24 à coup sûr.
4
Merci, pour ces infos, si le HD24 prends le 16 bits, ca devrait coller, la 02r peut effectivement sortir du 24 bits, mais pas par les direct out des tranches, c par les bus etc..., (j'ai enfin trouvé la page sur la doc qui parle de la resolution).


Merci encore, et si qqun à deja branché une 02r au HD24 pour faire du mix avec l'automation, qu'il se denonce immediatement :)