Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistreur numérique portable

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistreur numérique portable

Bonjour !

Je cherche un enregistreur portable, type DAT, qui puisse servir dans des conditions de tournage, c'est à dire qui soit portable. Toutefois j'ai l'impression que tous les enregistreurs dans cette section sont de type studio. Ce qui est logique puisque nous sommes dans la catégorie Studio & Home Studio...

Mais alors, où trouver les enregistreurs portables ?

Je vous remercie

H. Noulin

2

rubrique : enregistreurs/studios de poche

3

Plop,

Plus précisément ici:

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/

JxB

4

Salut Noulin, j'utilise le Tascam DR-100 depuis 2 ans en prise de son pro.

Il me permet le 44K 48K 96K 16 ou 24 bits, avec une paire de micros Beyer ou Schoeps.

Le résultat est excellent, l'autonomie dépend de la consommation des micros (48V), avec la batterie neuve

et les schoeps 1H30. Son prix est aux alentours de 400 €.

Amitiés, Lupot.

5

Citation :

Tascam DR-100

Citation :

prise de son pro

Il y a une incohérence dans la construction de ta phrase, try again.

JxB

6

Merci de ta contribution JxB, que me conseillerais tu ?..

H. Noulin

7

http://www.wingfieldaudio.com/portable-recorder-reviews.html

Le Sony PCM-D50 est paraît il excellent et son petit frère PCM-M10 très bien.

Il y a les Fostex FR2 & FR2 LE qui ont bonne presse et plus haut de gamme et bien plus cher la gamme NAGRA ...

Bonne lecture

8

Et bonne écoute également .......

Dans le menu "en vert" à gauche SOUND SAMPLES ......

9

On ne fait pas de prise de son pro avec du matos Tascam actuel, enfin, surtout avec un tel produit Tascam, encore à la rigueur on peut trouver de vieilles consoles numériques, ou des multipistes analogiques dans certains studios qui commencent, mais la direction qu'a prit l'entreprise Tascam en terme de qualité de produit est clairement fixée sur le bas de gamme/bas d'entrée de gamme.

Bref, jusqu'à présent je n'ai jamais vu aucun pro faire des prises de son avec un matos bas de gamme, mais tu viens peut être de lancer le concept...

JxB

10

Salut Jxb, je répond un peu tard à ta remarque sur les termes prise de son pro.

Avec le Tascam DR-100 et 2 micros Beyer MC-930, j'ai enregistré un quatuor à corde professionnel lors d'un

concert dans une salle à l'accoustique très sèche, après ajoût d'un peu de reverb, la réaction des 4 musiciens a

été unanime, on va l'utiliser pour notre promo.

Pour moi c'est la preuve de la qualité de cet appareil.

Amitiés, Lupot.