Sujet de la discussionPosté le 03/12/2011 à 10:46:53Disque dur de remplacement pour Fostex D 108
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut utiliser comme disque dur neuf sur un
Fostex D 108 ? Le DD d'origine est un Quantum Ex . J'ai commandé des quantum d'occasion
sur certains sites mais ils ont visiblement beaucoup d'heures de vol comme le mien et plantent sans arrêt. Je préfère acheter un disque neuf mais je n'ai aucune idée de ce qui va fonctionner.
D'avance merci
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/12/2011 à 11:15:35
Je suis dans le même cas que toi, je vais bêtement essayer un disque ide standard, je pense que ce qui est important, c'est un formatage par la machine. Peut être aussi que le D108 ne reconnaitra qu'une partie de la capacité du disque en cas de disque grande capacité... A tester, je tiendrai au courant
sur un D2424LV dedans j'ai monté un SEAGATE barraccuda IDE 80GB
la logique voudrait que vous puissiez monter le même sur votre machine??
en sachant que dans la doc il parles d'un disk de 2 GB j'ai tenté le coup ça a fonctionner toujours le même depuis des années aucun plantage..
[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 11:34:46 ]
Analog-Man
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/02/2012 à 19:48:32
Bonjour,
vous pouvez mettre des disques jusqu’à 40 Go voir plus, l'important est de mettre à jour le Firmware via SCSI : http://www.scvlondon.co.uk/fostex_faq/download.html
j'ai même installé un 80 Go !
par contre comptez au moins 20 heures de formatage