Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2014 à 18:58:43Rallonge DIY ?
Salut les Afiens !
Je désespère à trouver une rallonge pour mon D-108
J'ai acheté sur un site un câble VGA mâle femelle de 5m avec les 15 pins connectés, branché -> Nada
Bien blasé 7 euro le câble + 9 euros de FDP !
Donc si quelqu'un à une solution bien cheap et qui fonctionne je suis preneur et je dois pas être le seul !
Mes seules sources sont : http://homerecording.com/bbs/user-forums-brand/fostex-forum/extension-cable-d-108-a-146890/
Ou ils donnent des références genre HDDB15M mais j'ai quelques doutes...
Sinon Thoto qui le vend neuf pour la modique somme de 45 euros (c'est un câble hein !)
Merci
https://soundcloud.com/otusdub
Analog-Man
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/04/2015 à 11:22:06
Salut Merluche,
j'ai réalisé le câble moi même mais ce n'est pas de la tarte !
en effet une rallonge VGA ne fonctionnera que si elle est câblée "droite" sur les 15 points
c'est à dire : pin 1 femelle -> pin 1 mâle, pin 2 femelle -> pin 2 mâle...
mais c'est rarement le cas, à chaque fois pour moi ça n'a pas fonctionné !
donc j'ai acheté les fiches, les capots, le câble multi et pas mal de patience car la DB15 HD
ce n'est pas fastoche à souder, résultat si je compte le temps, le matos, le "Hand made in France" les 45 euros on y est facilement...