Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D108
Photos
1/191

Sujet Bof bof l'Adat ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
1 Bof bof l'Adat ?
Yep les Fostexeux !
Aujourd'hui tout content je me suis fendu d'une bonne carte son avec de l'Adat in et out !
Ni une ni deux je lui branche le fostex en Adat in et direct dans le Daw.
Ca marche bien, vite (pour une fois) mais.... Vilains pics, bruits numériques en permanence comme si il y avait un click :lol:
Première blaze......
J'y connais pas trop en bruits, parasites etc... Tout est à la même fréquence d'échantillonnage et mêmes les bits (16).
Je me dis ok, ça va s'arranger... J'essaye l'inverse:
Out de la carte d'un projet dans Cubaze en Adat vers le Fostex.
Re-blaze mais alors là un peu plus grosse... Rien, nada, niente !
Réglé : La fréquence d'échantillonage identique (44100), le DTD sur digital in: adat, mais pas tout pigé aux histoires de synchros, j'ai essayé: sync in et Opt
On dirait que y a rien qui rentre :oo:
Je vois bien écrit en orange en bas à droite: Digital et ext synch comme préconisé dans le manuel.
Questions : Cette synchro, c'est quoi ? On peut synchroniser un transfert via de l'Adat ? Comme du Midi ? Faut il absolument que ce soit synchronisé pour un transfert en Adat ? Pourquoi...?
Je déchante un peu si un Fostexeux averti passe par là :bravo:
J'ai quand même mis un coup d'air sec dans le digital in on sait jamais... :| http://www.tomshardware.co.uk/forum/44444-6-fostex-series-adat-sync-problem-sonorus-studi Lol:(((

https://soundcloud.com/otusdub

2
Je ne connais pas bien le D108, mais il s'agit ici d'une synchro d'horloge (wordclock), pas une synchro temporelle (genre une bande son synchronisée à de l'image).
Donc celle qui envoie doit être réglée en interne et celle qui reçoit en "digital in : Adat" ou "opt".
c'est pour que les deux horloges numériques de deux machines reliées soient identiques. Quand elles ne le sont pas, il y a des "clics" numériques (ce que tu as remarqué).
3
Merci rroland car ouai j'avais pas tout compris à cette histoire de synchro via Adat...
Il a suffit d'un clic sur l'ordi et synch source : Adat pour que ça roule !
Ouf, c'est pas péperre Fostex qui fait galérer !
Pour le out via Adat de l'ordi dans le DTD un bon réglage du mix et bus en est venu à bout :-D
Donc ça roule, c'est faisable. Reste plus qu'a arriver à faire sortir 8 pistes en Adat et 8 en analo sur le DTD...
Si quelqu'un à une carte optionnelle world clock à vendre, je suis preneur.. Sauf si on m'explique que l'Adat fait du worldclock ? C'est là que je pige po.. :8O:
Grazie :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

4
La synchro numérique peut passer par différents support. Le plus "pro" c'est via le connecteur BNC, via un câble qui ne sert qu'à cela : il gère la wordclock. c'est aussi utilisé dans les structures pro parce qu'un générateur de WC (WordClock) envoie l'horloge à toutes les machines.
Mais la synchro passe aussi par l'AES, le S/Pdif ou l'Adat (et autres formats) : dans ce cas la synchro est transportée par le même câble (ou fibre optique) que celui qui transporte le signal.