Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélange analogique et numérique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mélange analogique et numérique
Bonjour,

Après avoir apris qu'on ne pouvait pas mélanger les entrées analogiques et numériques avec le HD 24, je me tourne donc vers le Fostex...

Mon problème est donc le suivant : je voudrais connecter l'enregistreur à 12 sorties analogiques (direct out de console) et 12 sorties numériques (sur 2 ADAT de la 01V96), et récupérer le signal sur les 24 canaux ADAT (3x8) de la 01V96 (avec option)

Peut-on entrer le signal en numérique (un canal ADAT) et le ressortir en analogique (1 sortie Jack), ou inversement, et différemment sur le canal d'à côté, et ainsi de suite... ?
En fait, pour chaque piste d'enregistrement, les 4 possibilités AN/NUM, NUM/AN, NUM/NUM, et AN/AN sont-elles possibles indépendemment pour les entrée/sortie correspondantes ?

Merci d'avance aux utilisateurs de ce beau joujou qui pourront m'aider...
:bravo:
2
OUI
3
Bonjour
Quelqu'un pour expliquer dans le détail comment faire ?
En fait,je voudrais brancher l'audio de mes synthés sur les 24 entrées analogiques du fostex et récupérer le signal sur les 24 sorties adat du fostex, les adat out du fostex ( 3 prises adat out) repartant vers les adat in de mes 3 cartes son ( 3x Steinberg mr816csx).
Ça m'éviterait de me servir de mes3 interfaces behringer adat 8200 et de gagner de la place dans mon petit home studio...
Si c'est possible, j'imagine que l'on doit "armer" les pistes dans le fostex.
Si quelqu'un avait l'infini gentillesse de m'expliquer dans le détail comment faire, je lui serait immensément reconnaissant...
J'en profiterai pour faire un tutoriel a ce sujet.
Merci d'avance 🙏
4
Je me réponds tout seul et dans le mouvement, je partage :
en appuyant sur le BOUTON ALL INPUT ( une fois,ça n'allume rien et ça permet d'armer les pistes 1 a 8, 2eme fois, ça allume 9 a 16, 3eme fois 17 a 24...a chaque fois, armer les pistes correspondantes - ça se voit a l'ecran-) puis sur le bouton ALL READY les entrées analogiques sont converties en ADAT et présentes sur les ports ADAT OUT, sans avoir à les enregistrer et donc sert de convertisseur analogique / numérique avec un Micro Délai du à la conversion, mais si réduit qu'il n'empêche pas de jouer en synchronisation par exemple d'un autre instrument en direct, ou chanter .
(puisque c'est ce qui se passe quand on fait de l'enregistrement en rerecording)

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 09:57:31 ]

5
Citation :
Après avoir apris qu'on ne pouvait pas mélanger les entrées analogiques et numériques avec le HD 24,

Il est absolument possible de mélanger entrées numériques et analogiques avec le HD24