Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D80
Photos
1/175

Sujet Est-ce la machine qu'il me faut?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce la machine qu'il me faut?
Bonjour à tous,

J'aimerais me trouver une config pour pour éclater un mix sur une console de chansons fait son ableton.
Je voudrais donc savoir si je peux sépare mes chansons en plusieurs "locate" pour faire evoluer mon mix, en gros je mettrai plusieurs loops les unes derrières les autres que je déclencherais à ma guise.

Pour le transfert de données le mieux pour moi est a priori de faire une synchro mtc (car je n'ai que 6 sorties analogique sur ma carte et pas d'ADAT (firebox))?

Ce srait une config pour faire du dub et donc de traiter mes pistes avec des effets externes que j'affectionne tout particulièrement.

Merci d'avance

AleX



2
Salut,

Le D80 a une très bonne qualité sonore et une grande dynamique. Mais il est vieux et limité à une utilisation de prise de son studio. Les fonctions de boucles, locate etc, ne sont pas optimisées pour une utilisation live, il y a toujours une latence avant que la lecture démarre (même en mode synchro) et il y a une limite de 5 morceaux (par disque dur).

Donc à mon avis si c'est pour du travail en studio il peut convenir, par contre si tu cherches quelque chose de réactif avec des fonctions de loop avancées pour une utilisation live, je te conseille plutôt de t'orienter vers un vrai sampler du style mpc.

en espérant que ça t'aidera dans ton choix