Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D80
Photos
1/175

Sujet Un Renseignement SVP

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 541 vues
  • 2 followers
1 Un Renseignement SVP
Salut
j'utilise mon fostex D80 avec plusieurs disques durs en rack de différentes capacités
ils sont assez vieux et donc de petite taille de stockage
mon probleme est le suivant, lors d'un enregistrement ou d'une lecture j'ai des fois (c'est assez aleatoire ) un pic d'interference qui s'ajoute au morceau qui est assez derangeant ce qui m'oblige a refaire ma sequence

premiere question:
ma question est de savoir si cela peu provenir de la vieillesse de mes disques durs ou si cela vous est arrivez me preciser la cause ?
j'ai eliminé les appareils tel que les portables, mon frigo, etc.. qui aurai pu causé ce genre de probleme mais meme apres avoir enlever ces appareils le probleme persiste.

deuxieme question:
j'aimerai acheté un autre disque dur de capaciter superieure environ 40 Go pour avoir une durée d'enregistrement suffisante
donc si vous pouviez me dire la marque, la capacité d'un disque entierement compatible?
et avant tout bien evidement si les 40 Go(par exemple) sont gerer et compatible avec le Fostex D80?

merci d'avance pour toute vos reponse .
Afficher le premier post
11
Salut,

je reviens vers vous pour vous dire que je me suis procuré 1 dur de 6,4 giga Seagate et ça fonctionne à merveille ! ça représente à peu près 2 h 30 d'enregistrement en 8 pistes ! c'est déjà pas si mal... à voir si on peut monter + en capacité de dique...


@ + :D:
12
Bonjour,

Très bien, me concernant le disque de 8.5 Go ne fonctionne pas, il semble trop gros pour le fostex.
Peut-on augmenter le nombre de morceaux? au-delà de cinq?
13
As-tu bien fait attention à la position du cavalier, il faut qu'il soit en Master ou single drive. Au début le mien ne marchait pas non plus mais en changeant la position du cavalier, tout est rentré dans l'ordre !

J'aimerais bien aussi savoir comment augmenter le nombre de morceaux mais apparemment le fait d'augmenter la capacité d'enregistrement n'augmente pas le nombre de morceaux… j'en ai toujours 5…

@+
14
Quel Cavalier?? Il est où?
15
Le cavalier se trouve entre les branchements IDE et alimentation (c'est un p'tit bout de plastic qui permet de configurer le disque) regarde la photo :

http://www.hardware.fr/articles/210/page1.html

sur le disque tu dois avoir un shéma qui t'explique dans quelle position mettre le cavalier (ou jumper en anglais) pour que le disque soit en master (ça se retire avec le bout de l'ongle).

@ +
16
Super, je te remercie, je vais essayer dès ce soir.
N'hesites pas si tu as d'autres questions, si je peux aider.


@+
17
Tiens oui tant ke j'y suis : je n'arrive pas à synchroniser la machine avec cubase SX, pourtant bien branchée en midi… du coup je suis obligé de caler les enregistrement "à la main" c'est pas très précis…

tu sais koi toucher dans les menus ?
18
Non, c'est un sujet que je n'ai pas encore aborder. Pour l'instant, je synchronise avec un clic enregistré avant le morceau sur toutes les pistes. C'est assez précis.
J'ai pour l'instant des soucis sur une tascam US-428 que je viens d'acheter. Je vais regarder pour la synchro du D80. Personnellement j'utilise Cubase VST 32 V5. Mais je trouve que tu perds pas mal en dynamyque à retravailler les pistes sur Cubase.
19
En fait je ne transfert sur le D80 que du son midi que je séquence sous cubase à partir de plug-ins ou de sample, je ne traite pas l'audio en recording sur le D80.
je l'utilise comme un séquenceur sur scène (je suis batteur) pour faire jouer ces sons en + des gratts et tout… donc pas trop de problème de dynamique.
20
Salut!

En ce qui concerne la synchronisation avec Cubase, le plus simple est de commander cubase à partir du D-80 :idee: ce qui évite beaucoup de complications... L'inverse est tres instable, j'avais réussis à faire ce délire après des heures de prises de tête et des cheuveux perdus (je ne sais pas comment :oo: ) mais ça n'a pas duré> :?: ...
Alors si tu veux rester zen, il te suffit de connecter la sortie midi out (ou thru :???: ) à l'entrée de ton zoli pc; dans le setup du D-80: midi out>mtc; dans la barre transport de cubase: sync en on mais SURTOUT pas master; ensuite configuration de la synchronisation: mtc sur l'entrée midi de ta carte.

Voilà si tu rencontre des problèmes tiens moi au courant car je n'ai plus fait cette manipulation depuis longtemps...

Pour ce qui est des 5 morceaux, c la limite de capacité du D-80 :| . Tu peux toujours untiliser la fonction locate pour démarrer à partir du moment ou tu veux. Ouais, enfin je me comprends.

Et les disques durs, j'utilise des SEAGATEs à 4gb qui sont compatibles avec la norme Fostex.

So have fun and be cool :mdr: !