Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D80
Photos
1/175

Sujet Un Renseignement SVP

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 538 vues
  • 2 followers
1 Un Renseignement SVP
Salut
j'utilise mon fostex D80 avec plusieurs disques durs en rack de différentes capacités
ils sont assez vieux et donc de petite taille de stockage
mon probleme est le suivant, lors d'un enregistrement ou d'une lecture j'ai des fois (c'est assez aleatoire ) un pic d'interference qui s'ajoute au morceau qui est assez derangeant ce qui m'oblige a refaire ma sequence

premiere question:
ma question est de savoir si cela peu provenir de la vieillesse de mes disques durs ou si cela vous est arrivez me preciser la cause ?
j'ai eliminé les appareils tel que les portables, mon frigo, etc.. qui aurai pu causé ce genre de probleme mais meme apres avoir enlever ces appareils le probleme persiste.

deuxieme question:
j'aimerai acheté un autre disque dur de capaciter superieure environ 40 Go pour avoir une durée d'enregistrement suffisante
donc si vous pouviez me dire la marque, la capacité d'un disque entierement compatible?
et avant tout bien evidement si les 40 Go(par exemple) sont gerer et compatible avec le Fostex D80?

merci d'avance pour toute vos reponse .
2
Salut,

Je penses que le D80 et son OS ont une limite de taille au-delà de laquelle il ne sait plus gerer. Me concernant, je suis passé sur un disque de 4GO, ce qui represente à peu près une heure et 20 minutes d'enregistrement en 8 pistes. Concernant les marques, tu peux aller sur le site de fostex et les marques qui fonctionnent y sont sitées.
Voilà, si je peux t'aider, je ferai de mon mieux.
@+ :lol:
3
Merci pour ta reponse
mais le probleme c'est que dans leur liste de disque disponible
il propose des disques de grande capacité que la plupart sont "Not-confirmed"
donc pas cool :??:
maintenant je vais quand meme tester surement un 40 Go
je te tiens au courant pour information !! :clin:
4
Salut !

J'ai les mêmes interrogations concernant la capacité des durs pour updater mon D80 (j'ai des disks de 2 GO Western Digital). On peut encore acheter d'occaz des durs de plus petite capacité ke 40 GO sur le net mais je sais pas si on peut en avoir totale confiance (comment savoir si le dur a été utilisé de façon intensive ?)…

@ +
5
Salut,


Me concerant, j'en ai acheté un de 4.5 Go sur Ebay en allemagne et il fonctionne très bien. Je penses que l'on doit pouvoir monter jusqu'à 6 Go.
Si tu testes le 40 Go, merci de me tenir au courant, cela peut être intéressant, mais j'ai de gros doutes.

@+
6
Re,

Sais tu ou l'on peut trouver des racks pour mettre les disques, j'en ai qu'un et cela est super penible.

Merci
7
Je crois que le rack Fostex n'a pas tout à fait la meme forme qu'un rack standard de PC (à l'arrière ça part en pointe…). Je suis pas sûr qu'on puisse trouver le rack seul sans la machine…ou alors trouver qq'un qui n'utilise plus son D80 et qui pourrait revendre le rack…

si quelqu'un en sait + ??

à +
8
Salut,

Il y en a en vente sur le site de Fostex aux States et sur pas mal de sites internationnaux. Type Thomann.de.
Voilà.
Je viens d'acheter un disque de 8.5 Go pour tester, je vous tiens au courant.
@+
9
Ah ouai 55 euros le rack ça fait mal quand même (sur thomann…) !!
Tu l'as acheté d'occaz ton HD 8,5 Go Egerie ? :?:

@+
10
Salut,

Oui, acheté d'occasion, je n'ai pas encore eu le temps de le monter et de le tester, je reviens vers vous dès que je l'ai mis dans la bête.
Pour le prix des racks, ça fait mal, mais quand tu n'as pas le choix.......