Sujet de la discussionPosté le 29/05/2009 à 15:42:30Disque dur interne
Bonjour,
petite question peut être conne, mais je souhaiterais changer le disque dur interne de mon Fostex D90 afin d'y rentrer un grand nombre de chansons que je veux conserver dessus.
Peut on mettre n'importe quel type de disque dur IDE dedans ? Ou y-a-t-il certaines choses à faire attention avant de choisir un disque dur récent, style de 300 Go ou plus ??? Ya-til des limitation en taille et yatil des limitations sur les marques/type de matériel ?
Merci ;)
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/06/2009 à 08:58:25
Je ne peux pas répondre à ta question mais j'ai un D90 à vendre avec 2 disk durs supplémentaires. Je peux les vendre séparemment mais je ne connais pas leur capacité ??
toujours moi ... personne n'est équipé de cet appareil ou du D108 peut être et a déjà essayé de changer le disque dur interne ? J'ai tenté de changer le disque dur d'origine par un nouveau plus voluminuex mais il ne me le reconnait pas. Le nouveau disque fait 160 Go et est formaté en FAT32. Comment faire ?
Le D 90 supporte pas mal de disques différents :
4,3, 6,4 10,2 Go, 20 Go, 40 et 80 pour moi
Marques Western Digital, IBM, Maxtor... mais il ne formate que les 8,4 premiers Go
Il existe une mise à jour du Firmware (j'ai passé le mien de la version 1.0 à 2.0)
mais il faut reprogrammer les Eproms U31 et U32 de la carte mère ou les commander chez SCV Londres pour 60 livres (je les ai reprogrammées moi même, c'est moins cher...).
ça améliore la gestion des disques et corrige quelques bugs.