Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D90
Photos
1/84

Sujet Clé pour tiroir fostex (D90, D80 etc)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 944 vues
  • 5 followers
1 Clé pour tiroir fostex (D90, D80 etc)
Salut à tous. j'aimerai changer le DD d'un D90 mais je n'ai pas la clé pour le tiroir. Sont-elle toute identiques? Quelqu'un sait ou s'en procurer une? Ou y-a-t-il une autre solution? merci d'avance.
2
Je pense que la clé est une clé standard. Du moins, celle que j'ai ressemble à une clé tout ce qu'il y a de plus basique. Je pense que si tu as un boitier de disque dur externe pour PC, tu dois pouvoir utiliser la clé de ce dernier même. En effet, je l'avais perdu pour ma part et j'ai retrouvé une clé dans mes tirroirs bien plus tard et ça fonctionne et il y a de grandes chances pour que se ne soit aps la sienne. Donc à mon avis elles sont toutes identiques. Vas voir du côté de tes vielleries pour PC si tu as un vieux boitier pour disques dur externe qui traine, ou sinon dans un magasin d'informatique même ....

Par contre, rien à voir, mais je suis interressé pour savoir quel type de disque dur tu vas y mettre dedans (capacité, modèle, type de formatage, etc ...) et si tu y arrives.
Car j'ai essayé de changer le disque dur moi aussi pour mon Fostex D90, mais sans succès : il ne me reconnait aucun autre disque que celui vendu d'origine avec la machine.
ça serait sympa à toi de me dire comment tu as fait si tu y arrives.
Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 12:17:39 ]

3
Salut et merci pour ta réponse. pour l'instant je n'ai pas d'autre DD mais je songe à le changer (si je trouve une clef!). apparament on peut y mettre  n'importe quel ATA IDE ( mais faut pas oublier qu'a l'époque les DD avaient de toute petite capacitées donc je ne sait pas si ça fonctionnera avec un gros DD genre + de 40 ou 80 G...)
Sur le mode d'emploi ils donnent une liste de DD compatibles mais aucun ne dépasse 40min!
Le miens autorise 2h30mn (environ 5G?), c'est déjas confortable, mais il doit etre abimé ou je ne sait quoi car à un endroit précis en lecture il saute comme un CD rayé.

Voilà, sinon je me renseigne pour savoir comment faire du 16 pistes en ADAT en couplant 2 D90, mais le mode d'emploi n'est pas claire car le seul exemple qu'il donne est de synchroniser par l'ADAT out de l'un vers l'ADAT in de l'autre, ce qui fait que les fiches sont prises et donc il ne reste que les entrées analogiques pour enregistrer... ça me parrait louche. n'ayant pas un 2° D90 pour tester cette question reste pour moi sans réponse.
4
bonjour,
je recherche un mode d'emploi pour D-90... Quelqu'un peut-il m'en procurer un ? même une photocopie fera l'affaire
5

Bonjour à toutes & à tous,

Pvernadat  : voici un lien qui aboutit directement sur le site de téléchargement Fostex : http://www.fostexinternational.com/docs/downloads/downloads.shtml

Le manuel est en anglais mais la machine est relativement simple à utiliser! Si tu as des soucis, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions dans la mesure de mes connaissances concernant cette machine.

Quant à Féoh, j'avais il y a quelques années , téléchargé une mise à jour de cette liste de références de disque dur qui pouvait éventuellement fonctionner avec le d90. Tous les DD, ne sont pas sensés fonctionner avec cette machine. Aussi, à l'époque, j'avais contacté un SAV Fostex qui m'a précisé que, de toute façon, la machine était prévue pour formater à 8GB. Ce qui veut dire que si tu mets un DD de 40G0, il ne sera formaté par le d90, qu'en 8 GB. Parmi, les DD de la liste (confirmés par Fostex), je peux citer Quantum Fireball LM, lct10, lct 08, CX, CR, EX, EL, SE, ST, TM. Trailblazer 850MB. IBM Diskstar Seagate ST51080A 1.08GBet ST51270A 1.27GB... Ce sont des disques durs que l'on ne trouve plus actuellement. Sur cette liste est bien spécifiée la mention "D-90 recognizes the HD capacity as 8.2GB" pour les disque dépassant cette capacité. D'autres références peuvent fonctionner mais le bon fonctionnement de la machine n'est pas garanti.

C'est une super machine, mais "l'informatique embarquée" dans cette machine a ses limites. Tout dépend de l'utilisation celle-ci.

 

Bonne musique à tous et bonnes vacances