Fostex VR800

Tous les avis sur Fostex VR800

( 4.8/5 sur 4 avis )
  • incroyable pour une machine de cette epoque

Fostex VR800Publié le 13/05/11 à 12:23
    midi, ADAT / spdif, sync, word, footswitch, SCSI, disque dur interne,
    enregistrement à 44.1Khz (pas de 48 malheureusement), 8 pistes simulanées, 16 pistes virtuelles

on ne peut plus simple !!!!! fonctions rapide, fiable, config rapide

les A/N me parraissent bons (normal y en a pas!), pas d'entrées analogique, juste en ADAT.

ca sort exactement comme ca rentre !

c'est une machine extraordinaire. au dos d'une table numérique, reliée en ADAT, vous avez un DTD de 8 pistes (+8 autres virtuelles pour les prises) super fiable.

les touches sont grandes et lumineuses, mais l'apparence smarties est regrettable pour une telle machine.

les fonctions de Loop......
    midi, ADAT / spdif, sync, word, footswitch, SCSI, disque dur interne,

on ne peut plus simple !!!!! fonctions rapide, fiable, config rapide

ca sort exactement comme ca rentre !

les fonctions de Loop / punch fonctionnent très bien y compris via switch.

Ce que je regrette : le format du boitier de type desktop et l'écran qui n'est pas particulièrement lumineur (car pas assez incliné)

Sinon C'est de la bombe.
  • Anonyme

Fostex VR800Publié le 26/04/08 à 09:42
    Enregistreur 8 pistes, plus 16 pistes virtuelles, tout numérique sur disque dur interne ou SCSI Externe. La fréquence d'échantillonnage est de 44.1kHz sans compression. Il se cale sur le signal numérique entrant et possède une sortie Wordclock,

Idéal avec Cubase, Protools, etc. ou une console numérique.

Très bel engin visuel !

Configuration hyper simple et facile à mettre en oeuvre
    Edition des effets par simple déroulement du menu et gèrable par midi depuis l'ordi.
    Manuel oin ne peux plus clair.

NO COMMENT ! AUCUN SOUCI

Utilisé depuis 3 ans sans souci pour donner des cours de "studio son" Jamais aucun problème.
    C'est une super machine pour les......

Idéal avec Cubase, Protools, etc. ou une console numérique.

Très bel engin visuel !

Configuration hyper simple et facile à mettre en oeuvre
    Manuel oin ne peux plus clair.

NO COMMENT ! AUCUN SOUCI

C'est une super machine pour les petites bourses.

Si vous trouvez à moins de 150 €, jetez-vous dessus.
    Un bémol cependant : il faut mettre un disque dur IDE dedans si vous n'avez pas de disque SCSI. La bête est vendu sans disque dur.
  • Fostex VR800Publié le 29/08/06 à 22:00
    Enregistreur 8 pistes, plus 16 pistes virtuelles, tout numérique sur disque dur interne ou SCSI. La fréquence d'échantillonnage est fixée à 44.1kHz sans conversion : il n'accepte pas les signaux à 48kHz (dommage). Il se cale sur le signal numérique entrant mais possède une sortie Wordclock.

Aucune entrée analogique, cette machine est prévue pour être utilisée avec un convertisseur ADAT 8 canaux ou une console numérique.

Le VR800 peut-être utilisé comme un enregistreur / lecteur ultra simple en complément d'une console numérique, mais des fonctions d'édition complètes sont aussi disponibles, bien détaillées dans le manuel de 120 pages.

Pour commencer, on ne peut faire plus......

Pour commencer, on ne peut faire plus simple avec la config par défaut : sélection d'un morceau, des pistes à enregistrer, Play / Rec, et c'est parti !

J'édite mes morceaux sur Samplitude, je n'aurai donc sûrement pas besoin de le faire dans le VR800. Je ne peux donc pas juger la facilité d'édition.

Pas d'entrées analogiques donc pas de conversion, à partir du moment où la console envoie une horloge stable à 44kHz, ce qui rentre = ce qui sort (enregistrement linéaire non compressé).

J'ai reçu le VR800 aujourd'hui même. Acheté d'occasion pour une bouchée de pain, je vais y transférer des prémixes de mes morceaux sur 8 pistes, ce qui sera bien plus souple qu'un simple lecteur cd ou md (séparation des pistes rythmiques et instrumentales, métronome séparé) et certainement plus fiable que mon pc : en live, je ne peux pas me permettre d'avoir le moindre drop.

Pour moins de 100 euros, aucun ordinateur ne peut lutter en terme de facilité d'utilisation et de fiabilité pour de la lecture multipiste. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions réelles, mais je l'emmènerai prochainement sur scène en toute confiance. C'est vraiment la machine idéale pour compléter ma 01v.
  • Fostex VR800Publié le 28/04/06 à 11:17
    J'ai commencé avec ce matériel!
    et j'ai été agréablement surpris par le côté convivial du produit et la qualité de son.
    les "rere" ne s'entendent pas du tout, même quand on reprend un très petit fragment.
    on peut enregistrer 8 pistes simultanément idem en lecture,il possède aussi des pistes virtuelles: pratique pour plusieurs prises de chorus.
    On peut choisir sa fréquence d'echantillonage et la synchro avec la table se fait par un simple câble coaxial(souvent noté "clock synchro"sur la table)
    Il communique avec la table par 2 câbles optiques (ADAT in/out).
    J'ai commencé avec ce matériel!
    Il communique avec la table par 2 câbles optiques (ADAT in/out).
    il faut un disque dur externe pour enregistrer on peut en mettre plusieurs en cascade.(le problème c'est que maintenant les Disques.D. compatibles sont plus durs à trouver que le VR-800!:penser à l'acheter d'ocas. avec le VR-800).Très intuitif pour l'utilisation,c'est un bon produit pour débuter seul inconvéniant: on devient vite gourmand en nombre de pistes!!