Tascam HS-P82

( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • EXTRAORDINAIRE

Tascam HS-P82Publié le 24/03/19 à 00:06
    J'utilise depuis peu cet enregistreur numérique dans des conditions extérieures et des prises de sons difficiles notamment dans des églises. L'orgue est un bon repère pour tester un système d'enregistrement. La je dois dire que ce matériel est tout simplement génial au niveau du rapport signal bruit. J'ai aussi des convertisseurs RME et APOGEE. JE dois dire que c'était aussi bien, sinon mieux. De plus l'interface de travail me rappelle les Studer à bande, facile à travailler.Et pour finir avec le système en cascade, on peut mettre bout à bout 2,3,4,5 machines donc aller de 8 a 16,24,32 pistes, etc

Je conseille vivement ce Tascam. Bravo

Je conseille vivement ce Tascam. Bravo

• Idéal pour un studio moblie classique

Tascam HS-P82Publié le 15/12/13 à 15:08
    8 prises XLR (alimentées 48v) pour micros
    2 Sorties lignes XLR balancées(analogique)
    Entrée et sorties numériques (Canon 25 pôles)
    2x2 Prises Synchro Cascade word video (IN et OUT)
    Time code
    Stockage sur carte Compact flash, 2, commutables.
    Prise pour connexion commande à distance RC-F82(accessoire qui rend la machine hyperpratique)
    Fonctionne sur piles (6 h. d'autonomie) ou sur alimentation.
    Enregistrement simultané sur 1 à 8 pistes
    Lecture simultanée de 1 à 8 pistes mixées sur canal stéréo (enregistrable) après mixage écoute direct ou sur la télécommande.
    Le pistes peuvent être extraites séparément par la sortie digitale.
    Gestion par écran tactile et/ou par la télécommande RC-F82
    8 prises XLR (alimentées 48v) pour micros
    2 Sorties lignes XLR balancées(analogique)
    Entrée et sorties numériques (Canon 25 pôles)
    2x2 Prises Synchro Cascade word video (IN et OUT)
    Time code
    Stockage sur carte Compact flash, 2, commutables.
    Fonctionne sur piles (6 h. d'autonomie) ou sur alimentation.
    Enregistrement simultané sur 1 à 8 pistes
    Le pistes peuvent être extraites séparément par la sortie digitale.
    Gestion par écran tactile et/ou par la télécommande RC-F82

Entrée lignes micro commutables sur SMD (par paire), avec atténuateur basses (2 fréquences de coupure), limiteur de niveau ajustable individuellement par entrée.
    Echantillonnage 16 ou 24 bits - de 48 K Echantillons à 192 K Echantillons

Le nombre des possibilités fait qu'il faut un peu de patience pour exploiter cette machine dans toutes ses caractéristiques. Mais le mode d'emploi est bien fait, même s'il faut prendre son temps pour le lire et effectuer les manœuvres suggérées.
    Combiné à La commande RC-f82, on dispose d'un studio petit, complet, vite mis en œuvre et facile à contrôler.
    La construction est solide, l'écran tactile efficace et fiable et les indications très claires lorsqu'on a compris la philosophie du système.
    Quant au résultat sonore il n'a rien à envier à certaines marques très prestigieuses.
    Il s'agit d'une machine à enregistrer perfectionnée, elle ne possède donc aucun trucage.

Sur le plan de la dynamique et à propos de la transparence, on est au summum. Sur les enregistrements effectués depuis que je l'utilise, 3 ont déjà été cités et distingués pour la qualité du son.

Je l'utilise depuis mars 2012.
    J'ai essayé d'autres modèles stéréo et multipistes (j'en possède un certain nombre) dont certains beaucoup plus coûteux et à la réputation connue.
    Aucun ne présente une ergonomie aussi agréable pour le travail sur site, tout en restant équivalent sur le plan technique et sonore.
    Ce que j'aime le plus, la qualité sonore et l'ergonomie.
    Ce que j'aime le moins, le poids, mais pour être juste il faut comparer avec le matériel nécessaire pour obtenir les mêmes possibilités, et là, il n'y a pas photo. C'est le plus léger des grands studios nécessaires pour mon travail.
    Le rapport qualité/prix et tout à fait correct. C'est coûteux, si en plus on acquière la télécommande (environ 1600 euros), mais l'ensemble est incomparable.
    Il s'agit d'une machine professionnelle, ce qui sous-entend un matériel complémentaire pour exploiter l'enregistrement et l'éditer.
    Je ne la conseillerais pas à un amateur qui pense qu'elle se suffit à elle-même pour obtenir un produit fini.
    C'est un véritable outil de travail pour un professionnel
  • "Great unit, poor Tascam customer service"

Tascam HS-P82Publié le 02/12/12 à 17:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Tascam HSP82 is a high resolution digital recorder (8 Track). It records up to 24 bit WAV format quality and stores them on Flash Cards. There is a color touch screen on it that lets you take control over the whole device via touch screen if you choose. You can run this whole unit on AA batteries or with an AC adapter. The AC adapter does come with it and you do not have to purchase anything else, it is ready to use right out of the box. You can transfer files back and forth to your computer on the HSP82 via USB connection.

UTILIZATION

Setting this unit up was pretty quick and simple. It seems well built and I think it will hold up and last a very long time. It does come with a manual that is pretty long and lengthy.

SOUNDS

I do not think that the manual is very reader friendly and it is very unattractive. So hopefully you will not need the manual to operate it, if you do be prepared to have to sit down and read for a long time. Do not think that you can just call Tascam and get great help over the phone. This was a huge issue, we had to call Tascam after some questions we had regarding the touch screen and the person on the phone basically was just a call center operator and not a tech person so they where no help at all, goo thing we eventually got it sorted out on our own instead of waiting 2 days for a call back.

OVERALL OPINION

This unit is great, outside of the customer service that Tascam provided us I would say this is a must buy. It is expensive but worth the investment. This is not a rackable unit, it is pretty big and bulky so make sure you have the space to sit it down on before you purchase.