Tous les avis sur Tascam SS-R100

Note moyenne :3.0(3/5 sur 1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
Jean Christophe Gailhard30/11/2018

L'avis de Jean Christophe Gailhard"UN ENREGISTREUR POUR LES PROFESSIONNELS DU SON ? ? ?"

Tascam SS-R100
Ce matériel reçu le mois dernier, est fastidieux à comprendre. Je me fie sur les réglages d'usine, et évite de changer les paramètres. Dans un premier temps j'avais beaucoup modifié, et l'enregistrement durait par séquences de 5 mn avec un "blanc" entre les fichiers, lors de l'écoute. L'enregistrement coupait aléatoirement avec l’inscription : "ERROR RECORD1".
J'ai lu le manuel plusieurs fois, mais tout n'est pas expliqué, pourquoi préférer un réglage plutôt qu'un autre (par exemple).
Sinon il est complet, tout ce que l'on voudrait faire avec est paramétrable ! En lecture et en enregistrement.
D'usine, il enregistre en MP3 à 128 K/o , mais je pensais que c'était une valeur trop faible pour avoir de la qualité ?! Il faut croire que non... à voir.
Comme fabriqué il y a 10 ans, il est prévu pour clé USB ou carte SD (ou CF mais c'est quoi?) ne dépassant pas 8 Go je pense, de plus en plus dur à trouver, mais rassurez vous avec 8 Go on peut enregistrer pendant 24 H (à vérifier tout de même).