Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Skanking with bandoneon, nouvel compo dub.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Skanking with bandoneon, nouvel compo dub.
Voilà écoutez et dites moi ce que vous en pensez, j'ai fait ça cette semaine, donc c'est tout frais. J'attends vos avis pour faire encore avancer le morceau...merci d'avance

un dub plutôt orienté dub stepper avec des samples de bandoneon, le mariage marche pas mal je trouve...

chao, a plus
2
3
Voilà je vous fait part de la nouvelle version de skanking with bandonéon, pas mal de changement par rapport à la première version...plus de break......bref y a k a écouter...

pour le lien y a juste à cliquer sur mon pseudo et à cliquer sur nouvel version de skanking...voilà
4
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C66672%2Cmode%2Cstream.html
En mettant ce lien ça irait mieux déjà :roll: (on est faignants sur AF et habitués au confort pour ceux qui viennent grâcieusement donner leur avis :oops2: )
Pour commencer, un détail à la con : change de titre. Je m'attendais à ce que le morceau trippe pas mal avec le bandonéon alors qu'il a une place très limitée. Ensuite, je sais pas comment ça se fait, mais il y a des craquements un peu partout et carrément des passages qui zappent (au début notamment on diré qu'il y a plein de micropassages qui sont hachés) comme sur un skeud rayé :8O: . a 3min50, il y a un son de synthé qui ressemble à une voix, je le trouve moche et trop cheap par rapport au reste du morceau.
D'ailleurs, parlons en, du reste du morceau, maintenant que j'en ai terminé avec les mauvais points :mrg: (ouf).
J'aime beaucoup l'idée du Dub-maison hantée avec les accords genre films d'horreur :aime: . En plus la mélodie est sympa. Alors pourquoi ne pas la développer plus ? Je pense au son style thérémin (qui a une mélodie répétitive et qu'on a l'impression qu'il va s'exprimer à un moment, puis non).
Pour ce qui est du mix et de la qualité des sons, je peux pas trop dire j'ai pas des enceintes super.
Au niveau de la progression du morceau, je sais pas quoi dire : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cohérence dans la succession des passages, mais en même temps je suis incapable de te dire si c'est un mal.
Voilà :cobra:
5
Salut pluche,
merci pour tes critiques et désolé pour le son je m'en suis apercu après ...je vais remettre une version qui ne saute pas......

pour le titre c vrai je vois ce ke tu veux dire, tu as raison, mais a la base je voulais en effet mettre pas mal de bandonéon, ce n'est que repousser....certain sample viennent de morceau de tango, ca été aussi ca ki à fait que je l'ai appelé ainsi...bref c un détail à la con...
et sinon qu'appelles tu le son thérémin???
sinon pour la progression du morceau, c vrai qu je ne suis pas du tout dans le trip couplet refrain..... j'essaye plutôt d'avoir un fil rouge qui traverse plusieurs ambiance, ic le fil rouge c les sons de cloches et le son du début, peut être ce ke tu appelles le son thérémin?

voilà
chao et je prend notes de tes critiques...
6
J'ai réécouté sur des vrais enceintes, quand t'écoutes fort c'est cool
Le theremin c'est le son style "scie musicale" qui commence en fond à 1:00 et des poussières, avec vibrato et portamento
Pour la structure, si c'est voulu c'est cool :clin:
Bonne continuation, vais écouter tes autres morceaux :mrg: