Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beautiful Green

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Beautiful Green
Voila mon tout premier son sur reason, j'ai nommé : Beautiful Green.

http://perso.wanadoo.fr/seitya/

C'était pour avoir vos avis..vos critiques pour que je puisse progresser (jai tout fait au click :8O: ...je compte macheter très bientot un clavier midi), et indépendamment de ça savoir si ça vaut le coup de présenter ça à titre de motivation personnelle pour un concours dans une école de son!
Merci!
L'argent ne se mange pas.
2
Chapeau

franchement, ya un joli boulot derrière, j'accroche pas mal avec le morceau, sincèrement, c'est du bon dub,
y a quelque trucs à améliorer, selon moi quand même :

1. La Basse, là pour l'instant, elle sonne vraiment trop électronique, je pense qu'il faut que tu bosses un peu là dessus
2. La Grosse Claire et la Caisse claire, elles sonnent trop artificielles, je trouve. le reste de la batterie ne me choque pas et est bien en place, surtout pendant la partie un peu DnB.
3. Y a des moments, en particulier quand t'as vraiment beaucoup d'instruments où tu devrais utiliser des compresseurs, mes enceintes (bon, elle sont pas top je te l'accorde) saturent vraiment pendant ces passages là. (le début de la partie Jungle, vers 1'40)
4. Essais de trouver une intro un peu plus originale, que la classique montée des instruments un à un... genre je sais pas c'est à toi de trouver, tu peux bosser là dessus.
5. le gauche-droite à la fin, à mon avis tu peux t'en passer, ça fait assez surfait...

mais ta track est vraiment intéressante sérieux, moi je vois ces 5 points à revoir, mais t'as déjà fait un pur morceau.

bon courage, si tu fais d'autres moutures, n'hésite pas à les poster

:mrg:
3
Merci beaucoup pour tes conseils! :D:
Je vais essayer de prendre en compte tes conseils pour faire une nouvelle version de ce dub, ça ne pourra que m''être positif!
L'argent ne se mange pas.
4
Pas mal, on dirait du Zenzile !

Par contre ton mix est à revoir, ya des gros pics de saturation (cf le post d'Ilhan, même passage)
et tes drums sont un peu trop en retrait, surtout toutes les caisses claires et tes roulements.

Mais sinon j'aime beaucoup tes cuivres, ça sonne un peu dub anglais. :bravo2:


continuez à alimentez la section dub les gars : ça revit !
5
Merci Mekelo, pour l'influence de Zenzile, ça m'étonne pas :D: , ça en est une assez grosse pour moi, comme le dub UK (ralalala le dub anglais)!
Je travaille sur le mastering, les equalizer, les compresseurs etc je découvre.. c'est vrai que le mix est pas terrible je commence à m'en rendre compte, difficile davoir un point de vue extérieur sur ses propres compos. Si vous avez des conseils niveau mastering, je suis preneur ;)

Never Stop Dub!
L'argent ne se mange pas.