Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi effet pour du dub, au niveau des delays ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel multi effet pour du dub, au niveau des delays ?
Salut,

voila, j'essaie modestement de faire du dub, mais j'aimerais investir dans les effets, et surtout dans un delay...
Un vendeur de musique m'a conseillé la D two de chez TC electronic, mais j'ai peur que ce soit trop froid !
Les autres post parlent bcp des delays a bandes...
que me conseillez vous ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,
Tu ne trouveras pas de multi-effets avec echo à bandes intégré.
Si tu veux un écho à bandes il faudra mettre le prix.
C'est possible que les echos et autre delay analogique puissent sonner plus chaud que leurs confrères numérique, mais ils ont l'inconvénient d'être moins parmétrable, d'avoir plus de soufle (surtout les echos à bandes). Je sais de quoi je parle j'en ai un (Watkins Copicat).

Le mieux pour toi serait peut-etre d'investir dans un multi-effets genre Ensoniq DP4 ou Digitech studioquad, qui ont l'avantage de générer 4 effets différents en même temps sur 4 entrées sortie séparées, genre un delay, une reverbe, un phaser et puis hop un autre delay pour la route!

Perso je pense qu'un echo à bande n'est pas si important que ça et que des delay numérique peuvent très bien faire l'affaire , je trouve en revanche que pour le Dub le son d'une reverbe à ressort (spring reverb) c'est primordiale et je ne connais pas de bonne émulation numérique.

Clique ¤ICI¤, les effets utilisé sont un echo à bandes et une reverbre à ressort.

A+
3

Citation : Un vendeur de musique m'a conseillé la D two de chez TC electronic,



tu as aussi l'echo pro de line6 (pas facile à trouver) qui possède des modélisations d'echo à bande.
J'ai la pédale pour gratte echo park (issue de l'echo pro) qui posséde une modélisation à bande que je trouve très sympa (tu as des démos audios sur le site line6)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Un vendeur m'a proposé la D two, il m'a dit que pour les delay ca cartonnait...il faudrait que j'ecoute !
tu pratiques le dub en groupe ?
en fait je pose la question de savoir comment on genere un delay qui chope par exemple un mot d'une phrase et faire tourner en boucle ?
je ne vois pas trop comment faire ?
Pour l'instant j'utilise des plug vst dont un qui s'appelle OhmBoyz

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk