Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub à la belge ?!

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dub à la belge ?!
Bonjour à toutes et à tous...

Le dub est bien présent en France, Angleterre, Jamaïque... mais qu'en est-il de la scène dub en Belgique ? :?!:

Y a-t-il des musiciens et/ou fans belges de dub sur AF ? Quels sont les groupes dub de notre petit pays ? Les bons plans concerts/sorties ?

Je m'intéresse de très près à ce mouvement musical depuis quelques années... Suis-je obligé de continuer à me tourner vers nos pays voisins pour écouter du bon son ? :noidea:

En espérant que certains se manifestent... :boire:
Everytime I hear this sound...
2
Everytime I hear this sound...
3
Il me semble que sur le label quatermass, il y avait quelques sorties electro/dub (meat beat manifesto par exemple). A part ca, y a pas grand chose :??:
4
J'ai un ex collegue qui m'avais filé un cd d'un groupe qu'il connaissait...
c'est "mishka in dub"
faut que je cherche le cd,j'en mettrais un extrait...c'est pas mal... :bravo2:
5
Merci pour vos réactions les gars :clin:

vincent 2.0

Ca me dit trop rien "Mishka in Dub" ! N'hésite pas à faire péter un extrait ! :bave:

Hors sujet : Il m'a l'air bien sympa ton home studio :bravo: L'éclairage d'ambiance me fait un peu penser à chez moi... Mais pas du tout le même matos par contre lol



Bonne journée les dubistes !
Everytime I hear this sound...
6
Voila un extrait de l'album > mishka in dub

Hors sujet : merçi pour mon hs...l'emu xl-7 et le novation ks/5 ont été remplacé par un yamaha motif 6... :bravo2:

7
Merci pour l'extrait...

J'avais pas fait le rapprochement mais j'ai l'album de Mishka en fait ! lol

Par contre il n'est pas belge apparemment et ce son c'est juste une version dub d'une de ses chansons... Il a fait quelques featuring avec Mad Professor !

Citation : Comme sa grande soeur, la chanteuse Heather Nova, le chanteur pop reggae, Mishka naît de parents canadiens et grandit dans les Caraïbes. Il finit ses études au Canada et revient dans les îles où il devient windsurfer. Parallèlement, il se met à écrire et rencontre en 1996 le boss du label anglais Creation Alan Mc Gee qu'il impressionne par sa voix. Il signe un an plus tard un contrat. Son premier album éponyme, mélange de pop, de reggae, de soul et de folk, sort en 1999 avec deux singles Give you all the love et Lonely.



Everytime I hear this sound...
8
J'ai du me planter dans la saison...
9
Bon on crée un label dub alors? =)
10
Pourquoi pas... Il nous manque juste les artistes pour créer un label
Everytime I hear this sound...