Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son boitier midi

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 713 vues
  • 2 followers
1 Fabriquer son boitier midi
Salut je desire fabriquer un boitier midi composé de 4 lignes de 18 boutons
pour controleur cubase ou reason , quelqu'un pourrait il m'aiguiller
2
Tu es electronitien. As tu des conaissance en electronique numérique. Sais tu comment on programme un micro contrôleur

Si tu as non a toutes ces réponses tu vas avoir du mal :oops:

En gros il te faudra un micro controleur. De quoi le programmer. Généralement c'est un truc spécial que l'on branche sur un PC. On ecrit le programme sur le PC puis on le charge dans le microcontrôleur

Ensuite pour choper l'état des boutons il te faudra un PIA (6821 chez motorola si ca existe encore)

Et pour serialiser le tout en message midi il te faudra un UART. j'ai plus la référnce chez Motorola.

Oubli pas de générer une IRQ lorsque tu appuiras sur un bouton :clin:
3
Merci pour ta reponse , il est vrai que je ne suis pas calé sur les points qu tu m'as enuméré mais je ne m'en decouragerai pas pour autant ,de plus csi ca peut interresse quelqu'un j'ai trouvé ca
[url]http://www.ucapps.de/
4
C'est beau la motivation. :clin:

Ton lien y marche pas

En tout cas si tas des problèmes hesites pas a me demander. L'electronique c'est ma formation de bases et j'ai a une époque lointaine réalisé des interfaces midi (pour synchroniser mon CX5M avec ma TR606 en autre. Ca date pas d'hier)

J'ai encore de bon souvenirs

Bonne chance. :)
5
Il est vrai que ca à l'air impressionnant ,mais en se penchant bien ,et en faisnt un bon cahier des charges : A quoi va servir mes potars , ca avance plus vite , apparament pour se fabriquer un controlleur Midi disposant de 64 potars et 64 interrupteurs , il faut assembler des modules: je n'est plus tres bien les noms en tete mais il y aurai 1 module cerveau Midi( Core), 1 module Din qui serviant de multi prise entree ,1 module Dout pour les sorties ( automation )
tu peux ajouter un ecran Lcd , une prise USB le tout pour 120 euros , j'ai pas trouvé déquiva lent a mons de 60 euros , je pense que le jeu en merite la chandelle
6
Perso j'ai un doute sur les 120 Euros. :??: Passes moi le nom de tes modules et je te dirais si ca le fait. Pense au boitier.

Pour les potars de toute facon ce qu'il doivent faire n'a pas réelement d'intérêt. Il vont fournir un signal electrique qu'il faudra convertir en Octets. Ensuite ces octets il faudra les mettre dans des messages midi. C'est le programme qui décidera de ce que doit faire le potar pas le potar lui même ni la manière dont il est monté.

A ta dispo pour d'autres idées

Suite au prochain épisode... :)
7
Pour avoir des informatin correctes propos du boitier midi, il faut aller sur http://www.ucapps.de/ il y a un lien pour midibox.org et la tas tout ce qu'il faut aller faire un tour vous n'en revendrai pas
8
Petite correction ,c'est sur http://www.ucapps.de/
qu'il y a tout a bientoy
9
Interessant. En fait tu achêtes un kit et tu le montes. Mais bon il faudra quand même programmer ta prom.

Ca fait pas mal de boulot en perspective avec aucune garantie. Si un truc grille c'est pour ta pomme.

Le mieux c'est de calculer le prix final en prenant le boitier en compte et sa découpe. Ensuite tu pourras comparer avec un truc existant