Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter dans le DUB ./

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
1 Bien débuter dans le DUB ./
Salut à tous

Je suis passioné de Dub et vraiment j'aimerais en faire mais après m'être cassé la tête sur FL studio pendant un an sans aucun résultat concluant, j'en ai eu marre...

Je voudrais savoir en fait quels sont les secrets pour faire un bon morceau de dub simple et efficace du style Zenzile, Ez3kiel ou High Tone.
J'ai FL studio, Reason et une Electribe, déjà vous me conseillez quel moyen pour en faire ? J'ai aussi moyen d'enregistrer toute la guitare que je veux chezz mon frère qui a un home-studio donc voilà...
Quels conseils vous pourriez me faire ?
2
Allez j'ai presque envie de dire UP !
:clin:
3

Citation : Je voudrais savoir en fait quels sont les secrets pour faire un bon morceau de dub simple et efficace du style Zenzile, Ez3kiel ou High Tone.



Salut, déja le premier secret pour faire comme ceux que tu cites, c'est de monter un groupe.
4

Citation : quels sont les secrets pour faire un bon morceau de dub simple et efficace



ya pas de secrets, que du boulot, et je te conseille d'essayer de programmer tes dubs avant de te lancer dans le montage d'un groupe (à moins d'avoir des super musicos plein de feeling dans ton lycée). Avec FL studio c'est très possible, faut juste te creuser la tête. Ecoute ce qui se fait, essaye d'imiter un peu au début, commence par la basse et la batterie, bref bosse, parce que la solution miracle elle existe pas ! Les mecs de High Tone ils ont 35 piges et ça fait 20 ans qu'ils font de la musique...
Avec ta config, tu peux déjà composer avec FL ou Reason, mixer avec Ableton Live, et envoyer des samples avec ton electribe, ya déjà moyen de faire des trucs...