Sujet de la discussionPosté le 17/02/2004 à 11:38:38Quelle table et materiel pour le dub ?
Bonjour,
est ce qu'une ame charitable pourait elle m'expliquer avec quel materiel je puis debuter pour faire du dub ? merci
Double Doctor
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/02/2004 à 16:13:10
Pffff, c est pas une question facile
Je pense que tout depend du budget ,
t as des $$$, bas alors achete une boite a rythme pour la drum et un synth avec une grosse bank
sinon pour mettre en forme tout ca , il te faut (c est mon avis) un pc avec un sequenceur dessu (reason, cubase, avec quoi tu es a laise)
moi , perso j ai commencé avec fruity loopp, tout depend de ton niveau musicale.
Apres pour les effets, tu peux acheter des rack d effets type (echo delay) pour apprendre le contact avec les machine,
moi je me suis mis sur les machines depuis tout juste 2 semaines, et je peux te dire, c est pas facile,
ton matériel est aussi ciblé su l'usage que tu souhaite en faire : studio ou live, dubroots ou hard steppas,
mais bon, pour le depart, chope deja un pc avec un bon soft ou tu es a l aise et tu vas vite progresser
Ca dépend, quel type de dub tu veux faire... Qu'est-ce que tu écoutes déjà ? ca nous donnera une idée.
Perso faire du dub avec un pc c pas top ou alors juste pour composer la base des riddims.
Après c ke de la bidouille, penses à King Tubby...
Pour répondre à ta question: un peu de réflexion, et d'originalité.
Ton dub, tu peux le faire avec le son de la cuvette de tes chiottes, à toi d'avoir le culot, de ne pas faire du dub, mais ta musique.
Si je dis ça, c'est pour essayer de lui faire penser à ça aussi, sinon, qu'est ce qu'il faut comme matos pour faire du punk, du jazz, de la hard tek ?.......que des bons gros clichés...
Je pense qu'un "effet créatif" genre un kaoss pad de korg , c pas mal
le truc ds le dub c que les effets sont pas mal mis en avant , alors , il faut je crois pas mal soigné ce point
Salut moi ca fais un an kon fai du reggea dub avec les potes et on voudrai passer a ote choz plus elaborer... donc pr ce fait je travaille dur cet été pr me payer une machine samplé boite a rythmé et sequencé tt ca dc je demande moi aussi lavis de gens ki sy connaisse pr mindiker vers une table pa tro cher
merci