Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table et materiel pour le dub ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
1 Quelle table et materiel pour le dub ?
Bonjour,

est ce qu'une ame charitable pourait elle m'expliquer avec quel materiel je puis debuter pour faire du dub ? merci
2
Pffff, c est pas une question facile

Je pense que tout depend du budget ,

t as des $$$, bas alors achete une boite a rythme pour la drum et un synth avec une grosse bank

sinon pour mettre en forme tout ca , il te faut (c est mon avis) un pc avec un sequenceur dessu (reason, cubase, avec quoi tu es a laise)
moi , perso j ai commencé avec fruity loopp, tout depend de ton niveau musicale.

Apres pour les effets, tu peux acheter des rack d effets type (echo delay) pour apprendre le contact avec les machine,
moi je me suis mis sur les machines depuis tout juste 2 semaines, et je peux te dire, c est pas facile,

ton matériel est aussi ciblé su l'usage que tu souhaite en faire : studio ou live, dubroots ou hard steppas,

mais bon, pour le depart, chope deja un pc avec un bon soft ou tu es a l aise et tu vas vite progresser :bravo:
3
Ca dépend, quel type de dub tu veux faire... Qu'est-ce que tu écoutes déjà ? ca nous donnera une idée.
Perso faire du dub avec un pc c pas top ou alors juste pour composer la base des riddims.
Après c ke de la bidouille, penses à King Tubby...

Ayato
4
Et toi Doubledoctor tu utilises quoi comme machine au fait ?

Ayato
5
Pour répondre à ta question: un peu de réflexion, et d'originalité.
Ton dub, tu peux le faire avec le son de la cuvette de tes chiottes, à toi d'avoir le culot, de ne pas faire du dub, mais ta musique.
6
Heu Dubs c vrai ce que tu dis dans l'absolu mais faut reconnaitre que tu l'aides pas beaucoup sur ce coup là... :((
7
Si je dis ça, c'est pour essayer de lui faire penser à ça aussi, sinon, qu'est ce qu'il faut comme matos pour faire du punk, du jazz, de la hard tek ?.......que des bons gros clichés...
8
Je pense qu'un "effet créatif" genre un kaoss pad de korg , c pas mal
le truc ds le dub c que les effets sont pas mal mis en avant , alors , il faut je crois pas mal soigné ce point :8)
9
Salut moi ca fais un an kon fai du reggea dub avec les potes et on voudrai passer a ote choz plus elaborer... donc pr ce fait je travaille dur cet été pr me payer une machine samplé boite a rythmé et sequencé tt ca dc je demande moi aussi lavis de gens ki sy connaisse pr mindiker vers une table pa tro cher :bravo:
merci