Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se lancer dans le reggae/dub

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 502 vues
  • 1 follower
1 se lancer dans le reggae/dub
bonjour à tous,
voila je suis un amoureux du reggae roots dub cela fait peu de temps que je commence à acheter mes 1er vinyls et j'adore sa!!j'aimerai investir dans une petite sono pour chez moi avec avec un ampli et une table de mixage.Mon probleme est la..je n'y connais pas grand chose en matières de sonorisation et remix donc j'aimerai avoir quelque conseil pour pouvoir débuter sereinement.je ne cherche pas à créer ma propre musique mais plus à ajouter des effets musicaux à mes vinyles et pourquoi pas plus tard me lançer dans la création.j'ai à peux prés un budget de 700e pour le tout.
j’espère que j'aurai des réponses à mes questions je vous remercie d'avances si vous me répondez.
2
Salut.
Alors tu dis vouloir "investir dans une petite sono". A priori ce n'est pas vraiment une sono mais une régie DJ qu'il te faut.
Déjà on a besoin de savoir de quel matos tu dispose déjà. Tu as parlé de vinyl, as-tu des platines ? 1 ou 2 ? As tu un micro, une chaine hifi, un casque etc etc
3
oui j'ai deja une platine vinyles mais elle est très vielle et les HP aussi...je vais bientot m'en procurer une beaucoup récentes normalement..oui j'ai une chaine hifi mais pas trés récente non plus..c'est pour sa que je voudrais un peu investir dans de la qualité sonore.Est ce que avec la régie dj je pourrai modifier/ajouter des effets sonore à mes propre vinyles?Pour le reste je dispose d'aucun matériel de "dj".
4
Tu as crée ton topic dans le forum sur la composition et en fait tu ne veux pas composer mais partir d'un morceau de musique qui existe et le modifier (rajouter des sons etc) ce qui relève du rôle de Dj donc je te conseille plutôt de t'orienter vers le forum des Djs pour exposer ton cas.

En tout cas voila ce qu'il te faut en théorie :

- Une source : tu as choisis le vinyl donc il te faut une platine vinyle à entrainement direct avec un start/stop et un pitch correct + une cellule solide (destiné à un usage Dj)

- Une machine qui va te permettre d'ajouter des sons : par exemple une boite à rythme comme une mpc500 ou un ordinateur, ou un synthtiseur etc

- Une mixette (table de mixage pour Dj) qui va te permettre de mélanger le disque avec les sons provenant de la machine.

- Un système d'écoute : casque et/ou ampli + enceinte.

- Beaucoup beaucoup de disques

Voila.
Cela a un cout non négligeable et c'est un système assez limité où il faut rajouter des éléments si tu veux aller plus loin : 2ème platines pour pouvoir mixer, un système pour s'enregistrer (Pc+carte son par ex)