Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bonjour j'ai besoin d'aide pour configurer mon studio pour mixer live and dub
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide
J'ai longtemps bosser en 100/100 numérique par obligation et ça fait maintenant plusieurs années.
J'ai aqui une console analogique Trident (oram) 8T .
Je voudrai donc mixer en live et faire repartir la sortie stéréo dans ma carte son RME multiface .

Comment je dois configurer mon studio pour entendre et enregistrer les solo et les cut car ça ne marche pas quand je mix les solo ne se déclenche pas quand je suis dans la sortie Out LR et quand je suis En main je ne les entend pas.. ???
J'entend pas non plus les panoramique mais je vois bien qu'il s'enregistre sur la piste stéréo de mon cubase .
Donc comment je dois m'organiser pour entendre tous ce qui se passe (solo, cut, ect..) un studio normal quoi en faite .

Aussi une autre chose quand je regle le total mix pour les out qui vont aller dans mon console je dois regler à combien les curseurs pour que ce soit logique et pour bien travailler avec la console (en plus il y en a deu par piste à regler compliquer tous ça !!!!

Mille merci d'avance !!!
voici mon mail noblazingmusic@yahoo.fr

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 23:42:52 ]

2
rebonjour
quelqu'un pourrait me donner des conseilles de base ??
3
Je relance le poste je vous remercie d'avance
4
Etant passé par là je compatis.... :-D
Premier conseil, la console. C'est donc ton instrument, faut la maitriser grave....
Déja techniquement, mate un mode d'emploi pour les sorties tout ça...
Puis après, les pan, les faders, les cut etc.... C'est du feeling et du coup de l’expérience....
Faut mixer, mixer !
Petit lien vers un bon forum dub parceque chez AF ça bouge pas trop de ce côté là... :oops2: :
http://dubsounds.free.fr/dubforum/index.php?sid=d89e1877cee1f9333110908aec4fca53
Peace et bon courage, tiens au jus !
Tu reprends sur une ou plusieurs piste dans ton cucu ?

https://soundcloud.com/otusdub

5
oui je pensai que ça allait être plus simple , il va me falloir du temps je pense...
en faite je veux faire rentrer mes 16 piste de Cubase dans mes 16 pistes Trident
et les faire repartir dans un piste stéréo de cubase donc mix final .
Mais mon souci c'est que je n'arrive pas à entendre tout mon mix live comme dans les studio que j'ai visité et qui n'était pourtant pas des studio de dub
merci!

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 21:59:36 ]