Sujet Nouveau venu: demande davis pour compos trip-hop

• 635 vues
  • 1 follower
1 Nouveau venu: demande davis pour compos trip-hop
Salut a tous!

je viens de decouvrir ce forum bien sympa!! et voila je vous envoi une petite compo pour que vous me donniez tous votre avis (positif ou negatif bien sur!!!)
le morceau n'est pas encore totalement terminé (il manque encore une petite partie voix sur un passage a rajouter) mais l'essentiel est la :)

je vais surement virer la seconde partie (tekno) mais dites moi quand meme ce que vous en pensez...

merci d'avance!!
Ut
tu fais tout toi mm? la voix par exemple? Les scratch?
Non parce que franchement c'est plus qu'honorable, ya pleins de bonnes idées (au hasard: le petit jeu rythmique que fait la chanteuse sur le pont est adorable).
La prog rythmique est très bonne: bon son, c'est variée, les breaks sont bien vus et c'est plein de petits détails, franchement prenant... sur la seconde partie tu confirmes tes talents de programmations!
La partie mélodique est bien mené, encore une fois si fais tout toi mm, bien joué, les diverses mélodies forment un tout bien cohérent.
Vers le mileiu du morceau une grosse nappe bass arrive..... cette nappe est très large sur le chant stéréo, et tant mieux (la ligne de basse derrière est bien tripante...)... mais du coup ça m'a confirmé l'impression ressenti sur la première partie du morceau: c'est le seul bémol que j'exprime: ton chant stéréo est sous exploité. En "trip hop" la lourdeur est de mise et le champ stéréo a une importance capitale pour celà.... les canaux gauches et droits sont sous exploités je trouve, tes rythmiques par exemple en perdent en lourdeur...
Mais c'est vraiment mon seul bémol, après chapeau, franchement c'est du bon.... certains ici risquent de t'adorer!
Enjoy
Et bah merci pour la critique en tout cas!!
pour repondre a tes questions, non je fait pas tout tout seul, on est 4...
je m'occupe de la prog rythmique, des synthés, des grattes et des scratchs
un pote s'occupe de la basse et un autre de la gratte et j'ai une excellente chanteuse par dessus donc ca aide!!
par contre c'est vrai que le mix n'est pas parfait :(
j'ai pratiquement pas utilisé le panoramique (j'y penserais quand je referais le mix!!)
et les sons de basse et de gratte enregistrés sont pas au top vu que j'avais pas encore mon preampli je rentrais direct sur la carte son en entrée ligne!! (je sais cest assez porc)
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
N'hesitez pas a me faire vos critiques et remarques svp!! :bravo:
j'ai besoin d'avis ya plusieurs trucs que j'hesite a virer sur le morceau nottamement la partie tekno...

merci de vos conseils!!
Le son est bon...
même très bon... (en train d'écouter)..
La voix pte un peu sourde (un ptit plus au 3kHz?)
la rythmique est bien kewl, ptet une caisse claire qui peu plus?
Le tout est assez ambiant. C'est une question de gout, mais je trouve en général qu'un morceau a beaucoup a gagner quand il y a une bonne ligne mélodique un peu redondante sur laquelle acrocher l'oreille...

Nan, c'est carrément bien. Encore k'il te reste au niveau musical pas mal de place pour ptet foutre justement une bonne ligne mélodique, mais sinon, j'aime bien.

:aime:
Salut,

Alors :

les +

- j'aime bien l'ambiance générale
- j'aime beaucoup le travail sur les percus
- je trouve la ligne de basse très bonne (ça colle bien aux rythmiques)

les -

- mix à améloirer
- trop long : par moment la zic semble un peu vide, je verrais une gratte dessus
- la partie énervée pas terrible mais tu as dit la virer

----------------------------

Passage en mode Multi

Ah oui c'est bien ça :aime:

talou
Ahhh cool des avis constructifs!! :D:
bon ca confirme l'envie que j'avais de virer la partie tekno deja... c'est vrai que ca passe pas tres bien avec

multiform a quel moment tu trouve que ca fait un peu vide exactement?
en fait pendant la partie avec la grosse infra (3:33 a 4:15) yora bientot un chant qui sera ajouté
tu trouve la partie scratch trop longue peut etre ?

pour le mix c'est klr que c'est pas top meme si j'y ai passé du temps mais ya beaucoup de sons a arranger et je compte bien le refaire nikel des que je pourrais

merci pour vos avis!!
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
:oops: eXa... je te JURE que la semaine prochaine je place les voix sur l'infra !!! :clin: