Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shirow : mon premier morceau .

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
1 Shirow : mon premier morceau .
Salut à tous et toutes , dub addicts et AFiens de tous horizons ...Voila , dispo à l'addresse indiquée plus bas , mon tout premier morceau fini , que je fais écouter ...Il a été composé avec du matos rustique : Reason , un pentium 2 gaulé a 450 , des baffles fournis avec le pc ... Bref , niveau mix , ca va pas être ca ...M'enfin bon , c'est mon premier son en écoute , et vous êtes chaleureusement invités à donner vos avis , vos critiques ( constructives de préférence :clin: ) ...Merci d'avance ... :bravo:
http://julien.caille.free.fr/
2
3
Jah say : listen to my track , children ... :)
4
Bé, moi je trouve que ton mix tient la route, rien de choquant par contre ça reste un peu basique niveau compo, ça manque de variations de percus par ex.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
>Hi Multi ! Totu d'abord , merci d'avoir écouter mon son ...Ca fait plais' ! Pareil pour le mix : tu dis qu'il tient la route , j'avais peur que non , vu le matos de merde que j'utilise ...Après niveau compo , c vrai que c'est assez basique : j'avais envie de faire un truc pas trop chargé , d'une part parce que mon CPU est gaulé comme une allumette , d'autre part parce que j'avais envie de faire un dub assez serein , posé , à l'ancienne en fait ...Puis sans clavier MIDI , et tout à la souris , c'est chaud de faire plein de variations ! :((
Sinon , trouves tu les sons corrects : la basse , l'espece de flute qui fait le premier break etc. ?
Mais , bon , j'ai mon clavier maitre à la fin de la semaine , donc , une version plus évoluée est à prévoir pour dans pas trop longtemps je l'espere !
Enfin , aux autres : allez , on écoute ce son , dans la joie et la bonne humeur ...Puis , hop , critiques :D: Merci à tous d'avance ...
6
Up !! :D:
Jah said : This music is good for ya mind !
7
Moi je trouve sa pas mal du tou bien dans l'esprit dub british je trouve , certes sa manque un peu de variations, mais la basse tient bien la route ,le son du riff d'orgue est pas mal, la drum passe bien aussi sauf le mix dub delay de la caisse clair qui est lassant par contre au bout d'un mmomen, j'aime pas trop le son du skank de piano trop midi a mon gout , la flute je kif pas trop non plus (je verrais plutot un orgue au son pas midi :clin: ), ni le son de xylo/vibraphone a la fin ya quelque chose ds les aigues qui cloche :??: , sinon sa groove et sa a bien la vibe donc sa le fait bien deja :bravo:
je te conseil pour avoir d'autre avis de gars qui font du dub de deposer tes sons sur ce site parce que ici c un peu la mort au niveau des avis
jah said : good job man!!! blessed
8
>Jahnodread : wah ...Ton commentaire me flatte beaucoup . Merci :bravo:
Quand à tes critiques , bah merci aussi , elles sont précises et bien constructives ...Ce que j'en ai retenu : c'est vrai , le xylo à la fin , j'ai réécouté le bordel , et y a un truc qui cloche ... J'vais essayer de trouver autre chose pour finir le morceau ! Le skank piano : trop midi ? Mais comment faire d'autre avec ma config et mon matos de merde ? Quand à la flute , bah ma foi , moi , je trouve qu'elle ajoute un peu de personnalité au morceau même si je pense que ca serait bon si j'en retravaillais un peu le son ...Pis le snare reverb/delay , c'est vrai que j'en abuse un max ( trop écouté High Tone , back to the roots ...) ...
Donc , du taf en perspective : mon nouveau matos arrive sous peu , j'vais enfin pouvoir faire du (vrai) son ...Et je pense qu'un de mes potes qu'enchaine au mélodica se fera un plaisir de remplacer le xylo ...
Bref , ta critique m'a grave motiv' à faire du son , du son , du son ...(du dub , du dub , du dub ...) ...
Pis toi , y a moyen d'écouter ce que tu fais où ?
9
Allez , un chti UP pour encore plus d'avis et de critiques ... :D:
And may the power be with ya !!
10
C'est cool ! :bravo:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/