Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
1 Help me
Salut, je fais du dub (étonant non) mais mes creations manquent d'imaginations, comment faire? avecz vous des astuces pour rendre 1 morceau "vivant?", je me basse sur tout sur la batterie et la basse, et la guitare joue des accord en reggea et des notes éttofé, et rien que ca, je trouve ke le morceau n'est pas tres vivant, peut-etre c le fait de composé avec guitar pro (son midi), Merci d'avance pour votre aide
"Djails Roots"
2
Déjà c'est sur que du midi tu pourras poser des mélodies mais en terme de son tu seras coincé à un moment ou un autre. déjà pour les effets, qui sont assez vitaux dans le dub (au moins de la reverb et un delay), et puis pour faire sonner tes morceaux d'une manière parituclière.

tu as des extraits ou des .mid qu'on peut écouter quelque part ?
si tu veux m'en envoyer par mail je veux bien te donner mon humble avis dessus ;)
3
Oué merci tu dechir, je v te les enregistré en midi, euh aurais tu guitar pro? et aurais tu MSN, ou AIM?
Tchôôôô
"Djails Roots"
4
Msn non, aim non, mais guitar pro oui, et éventuellement icq...mais j'y suis rarement !

dans la mesure ou tu as tes morceaux en midi, le plus simple serait déjà de les faire lire par un sequenceur avec des instruments vst, même en gratos il y a de chouettes trucs, une petite boite à rythme pour les drums, le mda piano pour le piano, etc...
et puis tu peux ajouter à ça quelques effets vst.
bon, reste à trouver un séquenceur pour faire ça ensuite.

ok, c'est assez lourd dit comme ça mais il faut bien se donner du mal si tu veux faire sonner un minimum quand même. avant même de parler matos ou carte son ou enceintes, ça me parait primordial de déjà te trouver des programmes avec lesquels bosser (puisque visiblement tu fais tout sur pc non ?)
5
Si tu m'envoies un fichier gp3 ou gp4, et que c'est exportable en midi (ou si tu les as deja en midi) je peux pour te donner une idée bricoler vite fait un montage avec des vst et quelques effets si ça te dit ?
6
Non a la fin on va les faire al agratte, batterie, basse, oké je v t'envoyé ca
meri de ton aide
7
Ach, che kein compris ;)

tu veux juste des conseils sur la construction du morceau en fait c'est ça ?
ben je suis pas un grand arangeur, mais je veux bien te donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
j'ai bien reçu ton URL, je vais écouter ça plus en détail dès que j'ai du temps.