Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shirow - Dub Till You Drop !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
1 Shirow - Dub Till You Drop !
Hello , Dub Addicts et AFiens de tous bords ...

Voila mon nouveau track , "Dub Till You Drop" ...Le matériel utilisé est toujours aussi rustique , m'enfin bon ...
Donc si vous pouviez me laisser un avis ( constructif de preference , pas un gros "ouais , c'est de la merde ..." ... ) , ce serait sympatique , pis ca me permettrait d'avancer un peu ...

Donc , ca s'écoute ( ou se download ) ici...

Merci d'avance à tous ... :bravo:
2
Hello Shirow, Massive Dubmaster !

Rythmique pur one -drop, école roots, ça se sent. Par contre ta basse manque de chaleur, elle écrase pas le reste je trouve. J'aime bien la petite intro à la Augustus Pablo aussi. Sinon,
c'est un peu répétitif, tu devrais faire des mesures qu'avec les charleys à la croche, et quelques roulements de batteries aussi, style les intros de King Tubby. Voire faire tourner la basse toute seule, deux mesures, et bam ! Moi j'appuie aussi les caisses claires avec un kick surcompressé, comme le son d'Aba Shanti, par exemple... Mais j'aime bien :bravo:

Don't click !
3
MeKeLo : wow , merci d'avoir déposé un avis aussi vite ...Effectivement , pour les influences , tu m'as démasqué : pur roots-dub après un trop long crochet par le novodub ...Sinon , pour réagir à ce que tu disais : au niveau de la basse , je sais , ouais , mais je crains qu'avec le matos plus que rudimentaire dont je dispose , je ne puisse faire beaucoup mieux ...En tout cas , ca peut venir du mixage ( chuis un sacré brelon en la matière ... ) !!! Sinon , pour les variations , j'y pensais , mais la logique était ici de faire une sorte de premier jet , histoire de tester , d'avoir quelques avis pour continuer ...mais , t'inquietes , des que j'aurais un peu plus d'avis , nouvelle version ...En tout cas , merci bien !!! :bravo:
4
:mdr:
de rien ! dès que quelqu'un écrit "dub" sur un forum, mon PC se met à clignoter de partout !

Sinon ta basse c'est une vraie ou c'est un vsti ?

tiens écoute ça, je bosse dessus en ce moment même, live and direct !

French riviera dub


mon site perso
5
Cool ta track Shirow ! :bravo:
J'aime bien l'entrée des bongos, ça fait un peu Lee Perry, les pitites percus, je trouve…
Le tout est assez bien foutu, la mélodie est toute fragile, ça contraste avec le côté massif du dub. J'ai les mêmes remarque pour la basse, elle me semble presque trop…hem…basse, pis je trouve que les delays sont trop discret, il faudrait un bon gros delay qui passe par dessus tout ça de temps en temps.
M'enfin, ça n'est que mon avis…Avec quoi tu l'as monté (software, hardware) ?

Mekelo> Excellent ! Super son ! Un peu trop de kick, ici. Ca me rappel Zenzile, ou ce genre de groupe. Bravo.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
MeKeLo > Ton track , je l'écouterai demain soir ...Là , il y a un truc qui fait merder mon player ...Sinon , ma bass , c'est du Reason pur jus ( sequenceur soft ) : des samples de fingerbass , doublés avec une bass electro pour faire les backs ...

Nixx > Oye , ca va ? Merci pour la critique ...

Citation : ça fait un peu Lee Perry


Wow , merci du compliment ...J'écoute justement "Original Stylee" dudit Lee Perry ...Sinon , quand tu parles de mélodie fragile , tu parles de la petite flute un peu péruvienne ? Parce que là , c'est voulu ...En fait l'idée du dub était de faire un track assez joyeux ...Et pour répondre à ta question , j'ai monté le truc avec Reason 2.0 , sequenceur soft , sur une bécanne toute pourrite ...

En tout cas , faudra que vous repassiez , MeKeLo et toi ...Je vais retaffer mon track à bloc , donc il y aura de nouvelles versions à écouter ...
7
:up: Du dub à l'ancienne ...
8
Irie Shirow,

Bon je pense qu'on va s'échanger quelques fichiers, pasqu'il a une bonne gueule ce thread. Je pense qu'on devrais essayer de monter une version dub-drum'n bass de WRAAF, ça te dit ?
9
Petite ecoute rapide sur enceintes bidons:
trop repetitif sans reelles variations,ca devient trop vite gavant,d'autant que j'aime pas les sons:je trouve que ca fait "manege"a deux balles.la basse aussi (mais je suis bassiste ca y fait)pas de sons,rythmique a 2 ballesfait la faire par un vrai plutot que de la laisser.la batterie aussi toujours pareille!!!
mais principal pb y'a pas de theme,rien a retenir que cette rythmique trop juste:mets autre chose:un instrument soliste pour un theme plus net:pose un sax en chorus par exemple,ou une voix ou des szamples de voix qlq chose en plus pour nous sortir du cercle ou on tourne.
desolé ne le prends pas mal stp,c'est que mon avis qui vaut n'importe quel autre!! :coucou:
10
Allez shirow, new version :

Mekelo : Rockers dub

des avis ?

a propos va voir Hornet, il monte la version reggae dub dancehall de Wraaf