Sujet Donnez moi vos avis sur mon remix de petite marie !

• 170 vues
1 Donnez moi vos avis sur mon remix de petite marie !

alors le voilà, j'aimerais bien avoir des avis, car mon entourage a tendance à dire c'est bien ou mauvais sans avoir les conaissances pour élaborer malheuresement, merci à vous !
Salut,
Alors, l'ensemble est bien, ça matche mais...
perso j'aurai mis une intro un peu plus longue, mais c'est moi :mrg:.
la voie fait un peu " fébrile", mais c'est peut être l'extraction.( et un peu trop "loin" sur le break, mais c'est peut être voulu ).
mais surtout,on dirait que le 1er refrain est carrément à contre temps et la phrase juste avant...( compliqué le Cabrel avec ses phrasés longs).
Et dernière chose, on sent la voie trop "syncopé", les phrases plus exactement, comme si elles étaient envoyés par un échantillonneur "trop mécanique" mais pas partout...
Mix et sons sont bons sinon...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 19:28:38 ]

L'intro courte moi j'aime bien :mrg:
Et oui volontairement à priori t'as calé la voix sur les temps pendant les refrains, et à contre-temps sur les couplets (ou l'inverse mais ça revient au même), je comprends l'intention, mais c'est vrai que ça peut paraitre bizarre surtout sur le 1er refrain, et après justement on rentre quand même dans le jeu, mais c'est quand un peu comme si ça cassait le groove on dira.

Mais, et si tu essayais en faisant l'inverse ? Paroles couplets sur les temps forts, et paroles refrains sur les temps faibles.
J'en sais rien, c'est juste ma réflexion.

Pour le reste, traitement de la voix tout ça, arrangements, je n'ai pas d'avis particulier, mais c'est sympa je trouve à écouter.
Salut,

J ' ai également l impression qu 'il y a un léger décalage par rapport au tempo initial.

Tu devrais checker sur le pc (avec un analyser de wav bpm) le tempo exacte de la version originale de cabrel..
Avant de séparer avec l'AI la voix de l'instru)
(C'est 127 bpm ?) (128 bpm ? ( 127.4 bpm )

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 20:18:49 ]

Citation :
si ça cassait le groove
oui voila, sur le refrain, ça tue, le reste est bien, encore une fois:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

Merci de tout vos retours !
Alors oui, j'ai calé le refrains de façon à faire tomber les mots sur les temps, je trouvais ça plus naturel et tant donné que les kicks passait sur tout les temps, mais si vous dites que ça vous plait pas je le referai pas haha
Je prends en compte touts vos conseils et je repars au charbon, encore merci :bravo: