Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On l'a fait ! Electro Dub

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 1 follower
1 On l'a fait ! Electro Dub
'jour,

Finalement, nous sommes arrivés à finaliser ce track et nous l'avons même publié !
Bon ok, c'est du travail d'amateur d'après le boulot, mais nous sommes content, pour ne pas dire "fier" d'en être arrivés au bout :8)
Le plus pénible a été le mixage et le "master". Nous avons appris de nos erreurs et sommes persuadés que le prochain titre sera mieux "enregistré".

Merci pour votre écoute et vos éventuels commentaires

2
Lu,
Bon dub!, bien fait et bonne utilisation de la stéréo ( ça change ), de l'écho et du bitcrusher :bravo:
Pour des amateurs en tout cas,
Manque un poil de bas, surtout pour le style, mais il vaut mieux pas assez que trop et mal géré...
donc on est dans le médium, mais pas criard ni agressif, ça passe très bien.
Un peu long comme même :mrg:, me manque des paroles, slam, rap, refrain ( de femmes?) entre les autres interventions de voies.
...
(Tu aurai du là poster ici https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11839503,p.389.htmlpour plus de réponses.:clin:)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 20:30:11 ]

3
Hello BBmiX, merci de t'être arrêté par ici et de ton retour.

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, notamment concernant le bas du spectre. Au départ il y en avait davantage mais le son était muddy et cela rendait le morceau mal équilibré. Je ne sais pas encore bien gérer le bas du spectre, je pense que j'applique un peu trop de niveau dans les basses et que cela nuit au sub.
Usuellement je fais les basses avec du synthé VST mais ici elle est jouée par une vraie basse électrique branchée directement sur la carte son. Et mixer des instruments externes lorsque tu as pas l'habitude... c'est compliqué :-D

Encore merci pour tes remarques :bravo: