Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage général sur East West

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage général sur East West
Bonsoir,

Je travaille depuis quelques mois avec QL Pianos, tout fonctionnait à merveille, sauf qu'aujourd'hui
-ou plutôt hier- j'ai installé QL storm drum 2, et là, plus rien ne fonctionne (tout ce qui est east west!)
Je suis sur macpro 8 coeurs 10.5.7, 3ghz.

Dés que je lance le player en standalone, ou RTAS, l'application "quitte inopinément", je me suis
bien sur rendu sur sound on line, et j'ai téléchargé les mises à jour les plus récentes.
Là, l'application réapparaît  mais quitte au bout d'une minute. Il m'est toujours possible de charger les sons
depuis le browser, mais le chargement ne se termine pas, l'application quitte avant.

J'ai donc tenté de réinstaller QL Pianos, et SD 2 plusieurs fois: rien n'y fait, et je ne trouve pas de cas similaires dans les forums. Là, je suis revenu à l'ancienne version de QL Pianos, et vu l'heure et vu le temps que je viens de passer là dessus, j'avoue que je ne comprends plus grand chose.
Je poste un extrait du rapport mac au cas où quelqu'un y comprendrait quelque chose:

Merci.

Process:         Play [705]
Path:            /Library/Application Support/East West/Play.app/Contents/MacOS/Play
Identifier:      com.eastwest.quantumpiano
Version:         1.0.052 (1.0.052)
Code Type:       X86 (Native)
Parent Process:  launchd [112]
Interval Since Last Report:          1572 sec
Crashes Since Last Report:           3
Per-App Interval Since Last Report:  28 sec
Per-App Crashes Since Last Report:   3
Date/Time:       2009-07-01 01:37:25.823 +0200
OS Version:      Mac OS X 10.5.7 (9J61)
Report Version:  6
Anonymous UUID:  7DBEB92E-850C-402F-BB01-AE9CFB8182D7
Exception Type:  EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000000
Crashed Thread:  0
2

Bonjour

Bon, j'avance un peu.

Je viens d'installer QL SD2 sur mon macbook pro (sur lequel est aussi installé QL Pianos)
et tout fonctionne parfaitement. En résumé, je crois que tout cela viens d'une erreur de ma
part sur le mac pro.

En effet, j'ai volontairement interrompu l'installation de SD2 car je me suis rendu compte que j'avais
passé le choix d'implantation de la librairie sur le disque dur (elle se retrouvait sur le disque système)
j'ai donc forcé à quitter et j'ai redémarré. Grosse connerie...

Depuis, impossible de me servir d'un produit East West, plantage assuré en 30 secondes.

Dois-je tout réinstaller ?
Existe-il un programme de désinstalation East west ? (je n'en ai pas encore trouvé)

Merci si vous pouvez m'aider.

3
Bonsoir

Le problème est résolu, la solution était de faire une réinstall complète du hd système 
formatage/logiciels/mises à jours. 

Et surtout l'erreur à ne pas faire c'est de quitter une install en cour...

Cyriaque.

4
merci pour ces infos Cyriaque, ces précautions sont bien utiles à connaître pour les amateurs d'EWQL !

Pour l'instant je n'ai rien dépensé chez eux, mais Gipsy me tente très fortement (pour leur violon mais pas que : 3 accordéon, 1 bandonéon, 1 cymballum)

Un des problèmes d'après ce que je lis ici sur différents sujets ici est le lecteur PLAY d'EWQL
et j'ai une question au sujet de l'utilisation des samples de cet éditeur avec Garage Band

J'ai installé la version gratuite d'EWQL symphonic orchestra, leur version allégée de la Silver.
L'installation s'est bien passée, j'ai pu jouer les samples sur leur lecteur Play, j'ai pu importer des samples
dans Garage Band.
Maintenant je me demande si l'expressivité (volume, sustain etc) que l'on peut obtenir en cliquant avec une souris sur le clavier virtuel du lecteur Play est aussi possible avec mon clavier-maître ?
( dans Garage Band en l'occurence)
autrement dit peut-on faire autre chose que simplement importer leurs samples de 6 secondes (dans GB ou un autre séquenceur) ??