Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 534 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
411
Heu ... le titre du post c'est "BTS audiovisuel option son" :oo:

On tous très content pour toi mais ca fais pas trop avancé le sujet là. A moin que tu nous dises si tu as été en BTS avant de l'intégré et ce que ça t'as apporté !?
UloX
412
Pour ma part non, pas de BTS (à regret), mais je crois avoir déjà dit dans ce sujet que je pense que le BTS son est ce qu'il y a de plus adapté pour préparer Louis Lumiere (à conditions de faire de l'éléctronique en plus à côté)
C'est le cas de bons nombres des admis qui étaient dans mon groupe (sinon ce sont d'anciens prépa)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

413
Oufff... Je suis pris à Angoulême! Je le serai sûrement aussi à Boulogne-Billancourt, donc là c'est la panique (en plus je suis admissible en architecture à l'INSA de Strasbourg)! Y'a t-il des gens qui ont eu ce choix à faire, ou qui y ont tout simplement réfléchi? La capitale avec concerts et expos à gogo et possibilités infinies de boulot/stages ou la petite ville sympathique, son festival et le reste que je ne connais pas du tout, sans pollution ni bruit?
Aussi, mieux vaut architecture puis son ou l'inverse à votre avis?
414
A mon avis:

Architecture : argent assuré
Intermittent : argent galère mais passion omnipresente

Des etudes menant à l'intermittence sont principalement des etudes de passionnés, le but n'étant pas de vivre aisément mais bien de te permettre un épanouissement tout au long de ta carière professionnelle... Du moins c'est mon avis, ayant déjà une année de FAC derrière moi je suis aujourd'hui persuadé de la nécessité de travailler dans qqchose qui me passionne un minimum; après si tu es habitué à un niveau de vie élevé il est évident qu'il vaut mieux privilégié les écoles d'architecture.

Je rappelle que ce n'est que mon avis, attends celui de d'autres :clin:

Pour le choix Boulogne ou Angoulème, perso j'ai été pris en LP à Boulogne-Billancourt (en son) et j'y suis allé cherché un studio (ou plutôt studette) hier, bah moi qui viens d'une province je vais avoir un mal de chien à m'habituer à la vie speed du coin, et tu connais surement les dires concernant le prix du m² à Paris :) Après niveau boulot c'est évident que Paris c'est la capitale française quoi :lol:

Hors sujet : Congratulations Potikinawah :bravo: mais juste pour savoir, combien sur combien sortent d'un BTS son dans ta promo Loui Lumiere ?

415
Yes moi suis pris à Biarritz :lol: :D: :aime: :bravo: :boire: :boire2: :fou: :volatil: :cobra: :beurk:
416
A mon humble avis, champ(agne)obligatoire, pour choisir entre architecture et audiovisuel, c'est pas très dur: comme c'est deux trucs pas tout à fait pareils quand même, ben tu prends celui qui te plait le plus (je sais, ça a l'air simple sur le papier... :noidea: ).
:coucou:
Alors les copains :coucou: :boire: :bise: , où vous allez finalement? Moi je pense à St-Quentin finalement. :humm:
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
417

Hors sujet : Je ne peux dire que pour 8 des admis les 8 autres je ne sais pas, mais ça fait sur 8 personnes dont, 3 BTS son, 4 prépa (avec du taff à côté), et mon pote qui l'a eu qui a fait la fac ainsi que la formation dans laquelle je suis, en tout il y a 16 admis par promos

A savoir pour ma part c'était prépa+formation de son en 1 an donc pas seulement la prépa

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

418
Hey dookieW tu es sur liste principale pour Toulouse ? Je suis etudiant en audiovisuel option son a ce BTS, je passe en deuxieme année. Tu maintiens toulouse alors ? Si tu es venu aux porte ouvertes, je t'ai peut etre vu ou meme renseigné...
419
Yo !

Citation : Tu maintiens toulouse alors ? Si tu es venu aux porte ouvertes, je t'ai peut etre vu ou meme renseigné

Bah vu que Mr Chewby n'est pris qu'a biarritz on ira la bas pour se prendre une colloc et se faire notre home studio géant a l'appart, sinon on orait pris Toulouse.Nous avons visité le lycée ensemble c'était le vendredi il me semble, moi je suis petit mince cheveu court et chewby Barbu et plutot baraque, regarde sur nos profil si les photo te dise quelque chose ;)
420
Houla, j'en ai renseigné tellement des postulants pour le BTS lors de ce vendredi et de ce samedi ... J'avoue ne pas me souvenir Bonne chance a Biarritz alors mais tu loupes qqchose pour Toulouse :clin: