Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 065 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
401
Encore une fois je vous redirige sur ce site !http://btsaudiovisuel.superforum.fr/index.forum

il y vraiment toute les réponses, meme la tienne fred ! :bravo:

mais je vais quand meme te répondre, il y a qu'une seul solution, tu les arcèlle au téléphone en leur racontant toute les magouilles que ton imagination peut sortir! et si les secretaire son en forme, bingo !! ( sinon tu rééssais...)

simpa admission-post-bac ! :furieux:
UloX
402
Enchanté spank et mial-prod :clin:
Perso c'est ma deuxieme candidature aussi, j'ai eu mon bac en 2005! ^^ Mais bon pour un picard (du 02 qui plus est!) aussi sa fait vraiment plaiz d'etre pris, je commençais a desesperer...
403
Ta méthode à marché, à force d'appeler ils ont craqué. 40 ème sur liste d'attente c'est jouable ?
404
Bonjour a tous !
Donc je passe en terminale STI électronique l’année prochaine et je commence a « m’inquiéter » pour ce qui est des poursuites d’études.
Cela doit faire à présent 4 voire 5 ans que j’envisage le métier d’ingénieur du son.
Or j’habite à proximité du mans (qui ne connaît pas les 24h du mans ??) bref cela signifie donc que l’ITEMM (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique) se situe près de chez moi.
Je me suis renseigné sur leur site internet et j’ai vu qu’ils proposaient une formation en 10 mois sur les techniques du son avec le choix entre deux options :
-spectacle vivant
-production multimedia
Voila je voudrais savoir ce que cette formation apporte par rapport à un BTS Audiovisuel option son.
Merci
405
@ fred41
40eme c'est chaud quand meme...
Je pense qu'ils n'en prennent que 12 aussi la-bas, comme un peu partout ailleurs, alors faudrait qu'il y en ai 28 qui se desistent ca me parait un peu beaucoup!!
Mais bon, faut toujours esperer!!
Music is my life, and picardie is my patrie!! mial-prod@hotmail.fr
406
C'est possible ca arrive chaque année que des gas 40e ou 50e passe en liste principale, surtout pour angoulème!

voila. tu as encor une chance! :bravo:
UloX
407
Salut a tous !
moi je veux bien vous parler du BTS de toulouse l'ayant visité et étant pris sur la liste principale (ou j'irai peut etre si mon collegue chewby n'as pas son bac hein ???)
Mais je serais aussi intéréssé pour savoir qui a postulé pour biarritz (annexe de rené cassin), qui est allé a l'oral et qui la bien senti.
Car si on est pris tout les 2 on ira la bas, mais j'ai bien peur qu'il faudra bouger ailleur pour les stages car a mon avis la bas ...
408
http://btsaudiovisuel.superforum.fr/index.forum

tien boulet :ptdr:

jlaurai mon bac, c'est mon admission qui me fait davantage douté
409
Cool !
410
Youhouuuuuuuuuu Admis à Louis Lumiere

La recette pour moi ça a été, prépa math-sup math-spé, puis le CNR de boulogne billancourt, et un gros bouquin d'éléctronique ainsi que quelques bouquins sur les histoires des différents styles musicaux, histoire de l'art, histoire de la radio, histoire du cinéma, analyse de film, ET beaucoup de pratique (donc matage de film, écoutage de musique, visionnage d'expos, et utilisage de matériel)

Bon courage aux suivants :clin:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)