Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 374 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
311

Hors sujet : On n'a pas dû se croiser je passais en début d'après-midi à 14h. Le mec d'avant est sorti en tremblant mais il les trouvait sympa comparé aux autres options du lycée... Et quand je suis sorti j'ai souhaité bonne chance à un grand bonhomme aux cheveux courts :)

Le site de Boulogne est HS depuis le début de la semaine... Ca doit pas etre décidé (j'touche du bois)
312
COmpte rendu rapide de Cannes.
Jury sympa, un peu façon le bon et le méchant flic (le méchant a essayé de me casser sur mes notes). Questions basiques+ supplément du chef (ce dont je me souviens):
-Avez vous une bonne mémorisation?
-Prenez ce bouquin de phtographie, choisissez une image qui vous inspire.
-Sans regarder, quel était le titre du bouquin.
Ensuite, des questions sur l'image, puis ils demandent de mettre en scène ce qui pourrait se passer en suite.
Il m'ont demandé d'être le réalisateur de ma propre photo aussi, surement pour juger mon sens artistique...Et bien sur des questions sur le festival, très basiques si on connait, sinon faites comme moi, achetez STUDIO et lisez le dans le train.
Le lycée a l'air sympa, la ville est très belle (moi être allé croisette!!!), bon bref, très bien, mais malheureusement que 8 heureux élus sur 50 entretiens.
Voila voila avis plutôt très favorable sur ce lycée.

Hors sujet : PS: Moi être liste principale Suger!!!

Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
313

Hors sujet : T'as vu ça où pour Suger ?! Courrier ? Moi j'suis pas pris au DMA Arts du spectacle à Nantes, quelle surprise...

La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
314
C'est fou ça quand même, c'est un même BTS mais aucune école ne fait passer des entretiens se ressemblant ne serait-ce qu'un peu (ou alors vraiment sur le fond du fond), on prépare bien le même diplome pourtant :|

Hors sujet : Congratulations Spank ! et comme dirait Chewby: Peace zemarsu

315
316
Suger=courrier

Pour les entretiens ouais ils sont chiants, déjà qu'ils sont pas capables de faire des dossiers identiques, en plus les entretiens sont complétements différents...Cela dit, si tu ne peux pas te préparer, ca laisse quand meme plus de chances d'en réussir un mieuxb que les nautres
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
317
6eme sur liste complémentaire pour Suger, vous croyez que ça peut le faire ?
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. [Sidney Lumet]
318
+ que oui. En général, si on a le choix je pense que certains préfèrent aller ailleurs. Va yen avoir max 6/12 de la liste principale.
319
Heu je voulais savoir si certains savaient quand est-ce que sortait les listes pour Biarritz,Metz,Villefontaine ?Et est-ce qu'elle sorte sur le site de l'académie ou du lycée??
En tout cas, les listes en montage sont sotis a toulouse et je suis 3e sur liste complémentaire..
320
Félicitations!!! Toutes les listes sont sortis à Toulouse (4me sur attente en son). Je sais pas pour ceux que t'as cité, mais ya Montaigu Roubaix Angouleme et Cannes demain sur admission post-bac. Enfin je suppose que tu le savais déjà sinon t'aurais demandé aussi. Mais bon. C'est le grand jour!!!