Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Concours Louis-Lumière 2016

• 90 réponses
  • 11 participants
  • 12 639 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Concours Louis-Lumière 2016
Le programme du concours pour la session 2016 est disponible depuis peu et il y a quelques petits changements.

Phase 1:
Pour le questionnaire de culture générale et artistique il n'y a plus de programme précis.
Le nouveau descriptif de l'épreuve est
"A partir de thèmes d’actualité, le questionnaire sera ouvert à des champs historiques, artistiques, scientifiques, techniques, médiatiques et sociétaux."
Je ne pense pas que ça change beaucoup de chose mais bon ^^

Phase 2:
L'épreuve unique de réflexion et méthodologie scientifique et technique, qui durait 3h, est remplacée par trois épreuves de 45 minutes chacune.
Il y a aura donc une épreuve de mathématiques-physique, une épreuve d'électricité et une épreuve de techniques audio.
Ils ont rajouté un programme de révision pour l'épreuve de technique audio ce qui est plutôt sympa.

Voilà j'espère que ce message aura pu aider certaines personnes en quête de réponses ^^

PS: Dans le programme de technique audio il est indiqué "notions de lignes et de connexions". Qu'entendent-ils par-là ?! Merci par avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai ajouté quelques commentaires ;)

pour les exos de physique il y a http://ressources.univ-lemans.fr/AccesLibre/UM/Pedago/physique/02bis/cours_elec/
22
Ah merci ! il est bien ton site !

Et c'était une bonne idée les pdf modifiables. Je ne sais pas les faire mais si tu veux faire pareil pour la physique je suis partant
23
Ok je vais faire ça ;)
24
J'ai pas fait grand chose pour le moment mais voilà le lien de physique de 2014

https://docs.google.com/document/d/1tQyhuMIz0idxJV8CF3zHdKDkE5QK7tkltcUhgv_3g78/edit
25
Par contre sur ton lien de physique, je n'arrive pas à acceder à la correction. Ca marche pour toi?
26
Comment ça la correction ?
27
Je pensais que les exercices étaient corrigés mais bon, c'est pas grave, je vais en trouver d'autres
28
Seulement 148 inscrits cette année, c'est juste 50 de moins que d'habitude !!
29
Tant mieux pour nous ! :D:

J'ai complété ce que j'ai fais de la physique 2014, si t'es chaud pour faire celui de 2012, je l'ai presque finis moi
30
ça marche je vais essayer de faire ça aujourd'hui. Et les techniques audio de 2015 aussi.

Pour la culture générale tu as fait comment pour revoir ? Genre tout ce qui est ciné, radio, autres arts